La communauté de la nuit tome 4 : La tentation interdite de Vivi Anna


La communauté de la nuit 
Tome 4 : La tentation interdite
de Vivi Anna

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er avril 2011 

Poche / Prix 5,20€


Présentation de l'éditeur :

Les yeux plissés, un sourire ironique aux lèvres, Cale Braxton détaille Olena avec impudence, l'air visiblement satisfait de son examen. Troublée malgré elle, Olena tente de résister au désir insensé qui la pousse vers l'inspecteur au regard de braise avec lequel elle va devoir travailler des jours durant...

Jamais elle n'a ressenti une telle attirance pour un humain, elle, l'immortelle, membre du peuple des vampires, qui a tant aimé au cours de sa longue existence. Pourtant, elle doit mettre fin au plus vite à cet amour naissant. Et qu'importe la souffrance imposée par son sacrifice : Cale et elle appartiennent à deux mondes différents et leur amour est impossible.

L'avis de Lila

Nouveau Monde est une ville bien particulière. En effet, elle compte parmi sa population une quasi-totalité d'êtres surnaturels ; les vampires, lycans et autres sorciers se partagent ce territoire où vivent très peu d'humains. Ils ne sont pas pour autant coupés du monde, bien au contraire et personne n'ignore leur existence.

Lorsque la banque la plus sûre de la ville est cambriolée, la très sexy Olena, vampire âgée de plusieurs siècles et inspectrice à la police de Nouveau Monde, se voit contrainte de faire équipe avec Cale, un très séduisant agent d'Interpol, on ne peut plus humain. Leurs rapports d'abord conflictuels laisseront rapidement place à des sentiments d'une autre nature, ce qui ne va pas faciliter leur enquête.

Petit livre sans prétention, parfaitement dans le thème de la romance paranormale, La tentation interdite se lit facilement. L'auteure a fourni un véritable effort concernant le cadre du roman, elle nous présente un monde entier où chaque détail a été pensé, ce qui est appréciable. On sent qu'il y a une vraie réflexion derrière. Concernant les personnages, on appréciera que la jolie Olena soit bien plus solide que Cale, même si celui-ci, en bon mâle alpha qu'il est, voudra à tout prix la protéger. Aucune vraie surprise sur l'issue de l'histoire, mais on ne s'en formalisera pas, c'est le genre qui veut ça.

Cette histoire met évidemment les sentiments au premier plan et ils tiendront une place importante tout au long du roman. Les héros s'aiment au premier regard ou presque et sont prêts à mourir l'un pour l'autre après seulement quelques jours. Les romantiques y trouveront leur compte et malgré cet étalage d'amour et de don de soi, le roman ne sombre pas dans la niaiserie et reste plaisant à lire.

Pour résumer, une romance légère et sympathique qui plaira aux adeptes de la collection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine