Lady Sherlock, Tome 2 : Conspiration à Belgravia de Sherry Thomas



Lady Sherlock, 
Tome 2 : Conspiration à Belgravia
de Sherry Thomas

Éditions J'ai lu

Sortie le 7 juillet 2021
Format poche / 384 pages / 7,80 €


Présentation de l'éditeur :

Quel est le secret le mieux gardé de Londres ? Une femme qui se cache derrière la figure du légendaire Sherlock Holmes ! Bannie de la haute société, Charlotte a tout le temps de se consacrer à ses enquêtes. Cette fois, il lui faut résoudre une épineuse affaire de disparition. Lady Ingram a perdu la trace de son premier amour, qui ne s'est pas présenté à leur rendez-vous annuel. Folle d'angoisse, elle fait appel au grand Sherlock pour l'aider en toute discrétion. Épaulée par son amie, Mme Watson, notre détective en jupon se lance dans une nouvelle aventure...


L'avis de Jm-Les-Livres :


Après un premier tome introductif un peu complexe à découvrir à cause des nombreux personnages présentés, mais tellement original et palpitant, c’est avec impatience que je me suis jetée sur ce deuxième tome. Pas le temps de reprendre nos marques, l’autrice nous plonge directement dans l’intrigue et nous retrouvons Charlotte et ses proches mêlés à plusieurs enquêtes. Heureusement, nous connaissons déjà presque tous les protagonistes, il est donc plus facile de rentrer dans l’histoire.

Après son dernier succès, la réputation de Sherlock Holmes semble être assurée, mais un article dans un journal égratigne le prestige du détective, le renvoyant au statut de simple enquêteur d’investigations d’ordre domestiques. Pourtant, c’est cet article qui apporte la nouvelle affaire à résoudre : la femme d’un ami de Charlotte vient la consulter pour retrouver un amour de jeunesse qui semble avoir disparu. Mais comme dans toute enquête du grand Sherlock Holmes, rien ne semble aussi simple qu’il n’y paraît.

J’aime beaucoup le personnage de Charlotte. Elle reste fidèle à elle-même, favorisant la logique à son cœur, mais elle semble un peu moins détachée vis-à-vis de ses sentiments dans ce tome. Encore une fois, l’intrigue est concentrée essentiellement sur l’enquête plutôt que sur une quelconque romance. C’est étrange pour un titre de la collection Aventures & Passions, mais c’est tellement bien construit et écrit, que ce n’est pas perturbant, surtout que l’autrice lance quelques pistes pour de possibles histoires romantiques. La plume de Sherry Thomas est exceptionnelle et entraîne le lecteur dans des interrogations sur les motivations de chaque personnage concernant l’enquête en cours. L’ensemble est brillant, avec des petites touches d’humour et d’autres moments touchants. Même si l’héroïne préfère laisser les émotions de côté, elle ne peut pas s’empêcher d’en ressentir.

De Charlotte aux personnages secondaires, j’aime tout dans cette série. Le style de l’autrice sert à merveille l’intrigue et le personnage complexe qu’est l’héroïne. Je suis impatiente de découvrir le prochain livre, peut-être même que je me lancerai en VO tellement je veux retrouver Charlotte et son entourage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine