Panique chez les Montgomery d’Evie Dunmore



Les rebelles d'Oxford, 
Tome 1 : Panique chez les Montgomery
de Evie Dunmore

Éditions J'ai lu

Sortie le 5 mai 2021
Format poche / 416 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

1879. Brillante mais sans le sou, Annabelle a été admise à l'université d'Oxford grâce à une bourse offerte par une ligue de suffragettes. En contrepartie, elle doit rallier à leur cause le duc de Montgomery. Une véritable gageure. Soutien des conservateurs, Sebastian a une vision archaïque de la gent féminine. Pour autant, Annabelle ne s'attendait pas qu'il lui demande d'être sa maîtresse. Elle s'en étouffe d'indignation. Comment ose-t-il ? Femme libre et indépendante, elle ne risque pas d'accepter pareille proposition ! Mais c'est oublier un peu vite que ce redoutable séducteur possède un charme irrésistible...


L'avis de Jm-Les-Livres :

Panique chez les Montgomery est le premier tome de la série Les rebelles d'Oxford. Outre le sujet traité, qui est assez original, la particularité de ce livre est que le héros est un type bien, qui écoute l’héroïne et qui la soutient. 

Alors non, tout n’est pas rose dès le début puisque Annabelle et Sebastien sont opposés l’un à l’autre : elle défend la cause des suffragettes (un peu malgré elle) et lui est un lord qui a le pouvoir (ou non) d'influer sur le débat pour le droit de vote des femmes. Mais une étincelle va les rapprocher.
J’ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit Annabelle ou Sebastien, ils sont tous les deux attachants. Leur relation évolue doucement, le temps qu’ils apprennent à se connaître et à se faire confiance. Leurs forts tempéraments nous offrent des échanges rythmés et amusants. La plume d’Evie Dunmore est excellente, fraîche et pétillante et on tourne les pages rapidement. Je n’ai pas lâché le livre avant de l’avoir fini.

Un premier tome très sympa qui me donne envie de lire le prochain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine