Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 23 février 2021

La famille St. John, Tome 3 : L'amour en 11 scandales de Sarah MacLean



La famille St. John,
Tome 3 : L'amour en 11 scandales
de Sarah MacLean

Éditions J'ai lu

Sortie le 26 octobre 2016
Format broché / 352 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Cela s'appelle tomber de Charybde en Scylla : afin d'échapper à un importun, Juliana Fiori commet l'erreur de se réfugier dans la voiture de Simon Pearson. Et, une fois de plus, l'arrogant duc la traite en gamine effrontée. Impulsive et rebelle comme toutes les Italiennes, elle incarne tout ce qu'il déteste chez une femme. Apprenant qu'il s'apprête à conclure un mariage de raison avec une débutante irréprochable, Juliana se moque de lui et lui lance un défi : elle lui prouvera qu'il est incapable de résister à la passion ! Amusé, Simon accepte et lui laisse quinze jours pour se couvrir de ridicule. Cela servira de leçon à cette petite impudente. Mais est-il aussi infaillible qu'il le pense ?


L'avis de Jm-Les-Livres :

Le scandale suit lady Juliana Fiori partout où elle va bien malgré elle. Au contraire d’elle, Simon Pearson, le duc de Leighton, est l’image même de la respectabilité. Tout les oppose, pourtant, ils semblent irrémédiablement attirés l’un vers l’autre. Mais Simon doit conclure un mariage avec une jeune fille parfaite sous tous rapports afin de contrer le scandale qui éclaboussera sa famille quand la situation de sa sœur sera connue. Pourtant, quand Juliana lui propose un défi, il n’hésite pas un instant : ce sera l’occasion de remettre la jeune fille à sa place. Tel est pris qui croyait prendre.

J’ai beaucoup aimé ce livre, surtout à cause des personnages. Que ce soit Juliana ou Simon, ils sont tous les deux intéressants et complexes. Chacun doit se battre contre ses propres démons et peurs. Juliana craint d’être comme sa mère qui a quitté mari et enfants sans se retourner. Comme elle, Juliana crée des scandales, mais bien malgré elle. Simon voudrait rester loin de la jeune fille, mais il est entraîné dans ses péripéties. Encore une fois, l’auteure nous offre un couple avec deux fortes personnalités, beaucoup d’humour et de passion incontrôlable. On est pris dans leurs aventures et on se régale. Si ce n’est pas pour moi le même coup de cœur qu’a été le premier tome, L’amour en 11 scandales est une belle réussite que je relirai avec plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire