Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 13 février 2021

Embrouilles à Manhattan de Meg Cabot



Embrouilles à Manhattan
de Meg Cabot

Éditions Marabout

Sortie le 30 janvier 2008
Format broché / 384 pages


Présentation de l'éditeur :

Chargée des ressources humaines dans un grand journal, Kate doit renvoyer la responsable de la cafétéria. L'affaire atterrit dans les mains d'un bel avocat, Mitchell Hertzog, dont Kate va tomber amoureuse. Des liens qui ne simplifieront guère la romance !


Avis de Cassiopée :

Second tome de la saga des garçons de Meg Cabot. Kathleen travaille au service des ressources humaines du New York journal. Après une formation en psychologie, elle travaille depuis peu à ce poste. Suite à un conflit entre l’avocat, Stuart Hertzog, représentant le journal, et la cuisinière du journal, Mme Lopez,  Kate se retrouve à devoir la licencier. En plus de créer un grand tollé (Mme Lopez remplissait les ventres du journal avec des gourmandises sucrées à se damner), Kate se retrouve en ligne de mire d’une accusation pour licenciement abusif. Stuart Herzgog ne pouvant prendre l’affaire, étant directement impliqué, il demande à son frère de s’en occuper. 

Encore une comédie romantique réussie pour Meg Cabot. En plus des emails, ce roman ajoute des échanges de messagerie en ligne, des petites annonces et messages sur répondeur. L’auteur a encore fait un travail du tonnerre en jouant sur le texte, mais aussi le cadre avec les pseudos, les objets, les adresses emails, c’est un vrai régal. 

L’intrigue est prenante et mignonne. Le roman se lit tout seul et on passe un excellent moment avec les employés du New York Journal. On a quelques clins d'œil aux personnages du premier tome et on apprécie de voir ce qu’ils deviennent. Encore une fois, le lecteur en arrive à vouloir aller travailler là-bas, avec ces personnages attachants, marrants et humains. 
Encore un succès pour Meg Cabot qui nous offre un roman parfait pour la détente et le rire. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire