Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 25 août 2020

Le monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée d'Anne Bishop



Le monde de Meg Corbyn, 
Tome 2 : Terre brûlée
de Anne Bishop

Éditions Milady

Sortie le 27 mai 2020
Format poche / 648 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

À Thaisia, la vengeance exercée par les Aînés a par endroits totalement éradiqué la population humaine, laissant des villes fantômes. Bennett est l'une d'elles, et sa position stratégique incite les Autres à tenter d'y fonder une communauté mixte. Une policière a ainsi été engagée pour seconder le shérif Wolfgard, une créature aussi ancienne que redoutable ouvre un saloon, et des familles atypiques s'y risquent, à la recherche d'un refuge où leurs différences seront acceptées. Mais à mesure que la vie reprend, Bennett éveille l'intérêt de hors-la-loi alléchés par l'appât du gain. Leur arrivée risque fort d'ébranler le fragile équilibre atteint, voire de sceller définitivement le sort de la communauté. Car les Aînés l'ont décidé : la prochaine erreur des humains sera la dernière.
 
L'avis d'Elaura :
 
Anne Bishop a décidé de nous offrir des aventures supplémentaires dans le monde de Meg Corbyn pour notre plus grand plaisir. Si quitter Meg a été particulièrement douloureux, cela fait du bien de retrouver cet univers si merveilleusement bien construit. 
Ce second tome peut se lire indépendamment du premier puisqu'il n'en est pas une suite directe. D'un point de vue temporel, cette histoire se déroule au même moment que Cartes ivoire de la série initiale. Si ce retour dans le passé peut paraître perturbant, il ne l'est finalement pas puisque l'immersion se fait très rapidement. Nous y découvrons une nouvelle ville et tout un tas de nouveaux personnages aussi passionnants les uns que les autres. 
Si la mise en place de l'histoire et des différents protagonistes est un peu longue, elle est nécessaire pour l'intrigue, avec un suspense qui monte crescendo jusqu'aux rebondissements finaux.
Encore une fois, l'auteure nous surprend par sa maîtrise narrative, nous offrant un récit d'une grande qualité, plein d'humour et d'intelligence. J'ai passé un très bon moment de lecture et c'est avec un grand plaisir que je lirais la suite 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire