Largo Callahan, partie 1 : Six petites gouttes de sang de Michel Robert

Largo Callahan - Partie 1 | Lisez!


Largo Callahan
Partie 1 : Six petites gouttes de sang 
de Michel Robert

Éditions Pocket

Sortie le 10 octobre 2019
Format poche / 416 pages / 8,40 €


Présentation de l'éditeur :

Largo Callahan vit écartelé entre deux mondes : celui des Apaches et celui des Blancs. Le métis ne connaît qu'une loi, la sienne. Ses passions : les armes, les femmes, et la vengeance, car il a juré d'expédier en enfer les assassins de son père. Avec sa bande de hors-la-loi, il écume l'Ouest. Jusqu'au jour où une mystérieuse comtesse italienne lui propose un pacte avec des forces aussi obscures que dangereuses. Mais que peut un homme, même le meilleur des pistoleros, face à la plus inquiétante des sorcelleries ? Une fois les portes du surnaturel ouvertes, qui pourra les refermer ?



Avis de Cassiopée :


Quelle lecture intĂ©ressante ! Nous voilĂ  plongĂ©s dans le Far West aux cĂ´tĂ©s de Largo Callahan, mĂ©tis Irlandais-Apache tiraillĂ© entre ces deux mondes. 

Ayant choisi la voie du banditisme, il est le chef d'une bande de voyous aux profils bien diffĂ©rents. Toujours Ă  la recherche d'un coup pouvant leur rapporter gros, Largo va se retrouver cette fois-ci embarquĂ© dans une histoire qui le dĂ©passe. 

On sent que l'auteur a bien travaillĂ© pour Ă©crire ce roman. Il est extrĂŞmement prĂ©cis et apporte une grande attention aux dĂ©tails. Au dĂ©but un peu perturbantes, on s'habitue vite aux descriptions des vĂŞtements et des armes. Il nous offre aussi beaucoup de contexte historique en nous parlant de grandes figures amĂ©ricaines ou amĂ©rindiennes de l'Ă©poque. Il nous explique un peu ce qu'ils ont fait et ce qu'ils font au moment oĂą se dĂ©roule l'intrigue. C'est très intĂ©ressant. 

Dans la quatrième de couverture, on nous vend de la sorcellerie et du surnaturel, clairement ce n'est pas dans ce tome-lĂ  qu'on va en trouver. Les trois quart de l'ouvrage en sont totalement absent, et la fin n'effleure qu'Ă  peine ce domaine. Je pense que ce sera bien plus dĂ©veloppĂ© dans le deuxième livre. 

Ce premier opus est plus un tome d'introduction, mettant du contexte, de l'Histoire, faisant dĂ©couvrir au lecteur toute la rudesse du sud des États-Unis et sa richesse historique Ă  l'Ă©poque du Far West. 

J'ai clairement apprécié cette lecture et je n'ai qu'une hâte : mettre la main sur la deuxième partie dès sa sortie en poche !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine