Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 1 mars 2020

Soirée de présentation des programmes J'ai lu pour elle 2020 : La romance historique


Les éditions J'ai lu pour Elle ont organisé jeudi 13 février la rencontre annuelle, J’ai blogué pour elle, pour une présentation des programmes 2020 et les changements à venir.



Du côté de la collection Aventures et Passion, pas de gros changements.


Depuis le début de l’année, nous avons vu un macaron “Coup de cœur” apparaître sur certaines couvertures. Il s’agit du choix coup de cœur de l’éditrice en charge de la collection. 
En janvier, c’était le premier tome des MacAllister de Kinley MacGregor qui était mis en avant, en février c’est au tour du premier tome de la série Tourmentés de Darlene Marchall.

Voici les prochains titres plébiscités : 

  • Mars : Les nuits de Douvres Tome 1 de Kelly Bowen ;
  • Mai : Le tome 3 des MacAllister de Kinley MacGregor ;
  • Juin : La nouvelle série de Kerrigan Byrne, Amitié ;
  • Juillet : Le tome 2 de la série de Julie Ann Long, Le palais des Vauriens ;
  • Août : Le premier tome de la série The four Hundred de Johanna Shupe (qu’on a déjà vu et lu chez Milady historique) 

Les nouvelles séries inédites à venir…



En mars, nous découvrirons donc Les nuits de Douvres, Une valse à deux temps de Kelly Bowen.




Présentation de l'éditeur :

August Faulkner, duc de Holloway, envisage pour sa jeune sœur Anne un avenir idéal, c'est-à-dire un brillant mariage. Aussi tombe-t-il des nues lorsqu'il apprend que sa cadette s'est enfuie à Douvres pour suivre les cours d'été de l'institut Haverhall. Toutes affaires cessantes, August se rend là-bas pour faire acte d'autorité. Il va se heurter à la détermination d'Anne et à celle de Mlle Clara Hayward, la directrice de l'établissement. Une érudite qui professe de détestables idées féministes, mais dont la beauté ne cesse de l'obséder...


Deux nouvelles séries arriveront en avril, de deux auteures que nous connaissons bien :


Grace Burrowes avec la série La famille Wentworth, qui comprend déjà 3 tomes et le 4ème est prévu en VO pour avril. En français, le second livre est prévu pour juillet.


Traduction Bit-lit.com :


L’auteure à succès du New York Times, Grace Burrowes, nous présente la peu conventionnelle famille Wentworth dans cette charmante romance Régence avec une touche de Cendrillon.


Une drôle de chose est arrivée sur le chemin de la potence...

Une minute, le banquier londonien Quinn Wentworth fait face à l’exécution. La minute suivante, il est déclaré héritier depuis longtemps perdu d’un duché. Quinn a fait son chemin depuis les pires taudis, et maintenant il est prêt à utiliser tous les sales tours qu’il connaît pour trouver l’ennemi qui a comploté contre lui.


Il y avait juste un petit problème...

Jane Winston, la veuve, fille enceinte d’un pasteur de prison, croise le chemin de Quinn en prison. Croyant que ses jours sont comptés, Quinn offre à Jane le mariage comme un moyen de garantir son indépendance et de subvenir aux besoins de son enfant. Aucun d’eux ne pense qu’ils auront un avenir ensemble.


Ils ont eu tort.

C’est un riche rat de gouttière qui cherche à se venger. C’est la fille d’un pasteur qui doit transformer un mariage désespéré en une véritable union ducale. Sont-ils condamnés dès le début ou destinés à un “heureux pour toujours” ?



Nous retrouverons également Sarah MacLean avec sa série Les mauvais garçons. Comme pour la série de Grace Burrowes, le tome suivant est prévu pour juillet. Cette série comporte trois tomes.

Traduction Bit-lit.com :

Quand le mal se fait tentation...
Lorsqu'un mystérieux étranger se faufile dans sa chambre et lui propose son aide pour mettre la main sur un duc, Lady Felicity Faircloth accepte à une condition. Elle a assez vécu pour croire en la passion et n'acceptera pas un mariage sans sa présence.

L’innocente fait une dangereuse affaire...
Fils bâtard d'un duc et roi des rues sombres de Londres, Devil a passé sa vie à exercer son pouvoir et à saisir des opportunités. L’innocente célibataire est tout ce dont il a besoin pour prendre sa revanche longuement fomentée. Tout ce qu'il doit faire, c'est transformer la petite souris ordinaire en une tentatrice irrésistible, tendre le piège et détruire son ennemi.

En échange de la passion promise...
Mais il n'y a rien de simple avec Felicity Faircloth, qui décide rapidement qu'elle préfère séduire Devil plutôt qu'un autre. Bientôt, les plans soigneusement élaborés par Devil sombrent dans le chaos, et il doit choisir entre tout ce qu'il a toujours voulu... et la seule chose qu'il a toujours désirée.



En mai, J’ai lu continuera la publication de la série Decadent duke society de Madeline Hunter avec la sortie du tome 3. Le 1er tome, Les joyaux de la discorde, est paru en août 2018 et le 2ème tome, Sous le charme d’une inconnue, en juin 2019.



En juin, nous aurons le plaisir de découvrir le premier tome de la série de Kerrigan Byrne, Amitié, L’histoire d’Alexandra.


Traduction Bit-lit.com :

Ces hommes sont sombres, audacieux et courageux. Et il n’y a qu’une femme qui peut les mettre à genoux...
Célèbre et brillante, Lady Alexandra Lane a toujours su prendre soin d’elle-même. Mais personne ne s'attend à ce qu’elle ait des ombres dans son passé, une obscurité qu’elle paie à un maître-chanteur pour la garder enterrée. Maintenant que sa famille est sur le point de faire faillite, Alexandra trouve une solution : se marier avec l’un des célibataires les plus riches de l’empire. Même s’il a la réputation d’un démon.

L’amour ne fait pas de prisonniers
Piers Gedrick Atherton, le duc de Redmayne, cherche à se venger et la première étape est d’obtenir une épouse. Gagner la main d’une dame n’est pas si facile cependant, pour un homme connu sous le nom de la Terreur de Torcliff. Puis, Alexandra entre dans sa vie comme un éclair. Quand elle propose le mariage, Piers sait que, comme lui, les problèmes hantent ses pas. Mais sa douceur, son esprit vif, sa nature indépendante et son incroyable beauté éveillent un désir irrépressible en lui. Il fera tout pour la garder en sécurité dans ses bras.



En juillet nous retrouverons la grande Sabrina Jeffries avec le premier tome de la série Duke Dynasty, qui comprend trois tomes, dont deux seront publiés cette année en VO.


Traduction Bit-lit.com :

L’auteure à succès du New York Sabrina Jeffries publie une nouvelle série étincelante sur les enfants adultes d’une mère plusieurs fois veuve, qui foncent à travers la société dans leur quête de la vérité à propos de leurs pères... et dans le même temps découvrent que l’amour pourrait tout conquérir…

Une série de beaux-pères et une enfance difficile ont laissé Fletcher « Grey » Pryde, 5e duc de Greycourt, avec un cœur cuirassé, une richesse enviable et la réputation non méritée d’un voyou. L’attention que Grey porte sur l’expansion de son duché lui donne peu de temps pour trouver une femme. Mais quand sa mère est de nouveau veuve et qu’il rencontre la charmante femme peu conventionnelle qui gère les funérailles de son beau-père, il est choqué de découvrir combien ils ont en commun. Pourtant, Grey ne s’intéresse pas à l’amour, peu importe si la dame est jolie ou si son franc parler est charmant...

Béatrice Wolfe a abandonné la romance il y a longtemps, et l’arrogant duc de Greycourt avec sa réputation de râleur ne la fera pas changer d’avis. Puis Grey accepte d’aider sa mère affligée par le deuil avec son dernier « projet » : fournir un enseignement accéléré à Béatrice pour ses débuts en société. Maintenant que Béatrice voit à travers les charmes de Grey son cœur blessé, elle a du mal à le garder à distance. Mais une fois que Grey commence à fouiller dans les secrets de sa famille, elle doit décider si sa loyauté va à sa famille... ou à l’homme dont les leçons capturent son cœur...



Et pour finir, en août, nous découvrirons le premier tome, sur trois, de la série The four hundred de Johanna Shupe, auteure déjà publiée en romance historique chez Milady (avec la série Les gentlemen de New York).


J’avais beaucoup aimé cette série et je suis impatiente de découvrir A daring arrangement.

Traduction Bit-lit.com :

Situé durant l’âge d’or de New York, le nouveau titre de Joanna Shupe présente une beauté anglaise avec un plan diabolique pour gagner l’homme qu’elle aime — et une canaille américaine qui ruine ses meilleurs plans…

Lady Honora Parker doit se fiancer dès que possible, et un seul type d’homme fera l’affaire. Nora cherche un compagnon si odieux, si totalement inacceptable, que son père la rejettera, la laissant libre d’épouser l’artiste qu’elle désire. Qui donc est l’homme le plus épouvantable de Manhattan ? Le riche et diablement beau financier, Julius Hatcher, bien sûr….

Julius est intrigué par la ruse de Nora et décide de jouer le jeu. Mais à la stupéfaction de Nora, Julius se transforme en parfait fiancé, charmant les personnes qu’elle espérait offenser. Il semble que Julius ait un plan secret, un plan qui résoudra un sombre mystère de son passé, et peut-être le transformer en le genre d’homme que Nora pourrait vraiment aimer.

Voilà pour ce compte-rendu. Y a-t-il des titres que vous attendez impatiemment ?

Jm-Les-Livres

Les informations sur Nora Roberts, Jennifer L. Armentrout et l'urban fantasy, c'est par là !
Pour la romance contemporaine, c'est par ici !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire