Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 25 février 2020

Agents et Associés Tome 3 : Profonde connexion de Layla Reyne



Agents et associés
Tome 3 : Profonde connexion

de Layla Reyne

Éditions J'ai lu

Sortie le 4 décembre 2019
Format poche / 320 pages / 7,50 €



Présentation de l'éditeur :

Agents du FBI et amants, Aidan et Jamie partent pour Cuba avant de revenir en Californie. Les deux associés doivent à tout prix joindre leurs forces pour venir à bout de l’enquête qu’ils mènent de front depuis plusieurs mois : identifier un redoutable terroriste. Complot, crise financière, danger… un cocktail explosif qui pourrait anéantir les deux hommes, tout comme leur amour. Parviendront-ils à préserver leur passion tout en mettant un point final à leur périlleuse mission ?

L'avis de Tsuki :

Et voilà, le troisième et dernier tome des aventures de Jamie et Aidan. Nous les avons suivis à travers deux enquêtes mêlant action sur le terrain et hacking informatique, un duo des plus complémentaires dans le travail mais aussi dans la vie privée. Comme souvent je ne sais pas vraiment comment chroniquer ce livre sans vous spoiler les précédents. Nous mettons un point final à l'enquête fil rouge concernant la mort de Gabe et Tom, le mari et le coéquipier d’Aidan.

Ce que je peux vous dire, c'est que l'on ne s'ennuie pas une seconde, chaque chapitre possède son lot d'action, de rebondissements, de stress et d'émotions. C'est un roman que l'on appelle dans le jargon un « page turner ». Les événements s'enchaînent à toute vitesse, j'aurai cru que ça allait devenir lourd tant tout se suit sans réelle pause, mais l'auteure réussit à rendre tout cela très fluide.

Ce que j'ai également aimé dans ce roman, c'est l'importance que prennent les personnages secondaires. Cam, le meilleur ami de Jamie, enquêteur dans la section kidnapping du FBI, est davantage présent tout comme Nic, l'assistant du procureur et ancien flirt de Aidan. Mel, la supérieure, meilleure amie et « ancienne » belle-sœur de Aidan, ainsi que Danny le frère cadet de notre irlandais favoris sont également présents en force. Tout ce petit monde forme une équipe du tonnerre, pouvant faire face à tout. J'ai beaucoup apprécié la cohésion qui peut exister entre les différents personnages, que ce soit par le sang, l'amitié ou une alliance passée, l'auteur réussit à nous faire sentir toute la puissance de leur lien qui rend chaque moment plus fort.

Côté charnel, nous ne sommes pas en reste sans que se soit trop. Alors certes les descriptions dans le détail sont bien présentes mais, ce n'est en rien vulgaire, ce qui pourrait me gêner. Ici ce n’est pas le cas et la chaleur monte au rythme des mots couchés sur le papier. Un autre aspect que l'auteure arrive à rendre plein d'émotion sans le rendre pompeux (sans mauvais jeu de mots), gênant ou trop c**c** la praline.

En bref, je ne vous ai pas dit grand-chose sur l'histoire, mais je m'y refuse, je ne veux pas révéler la clé de ces trois romans passionnants. J'ai adoré suivre ce duo que rien ne prédestinait à travailler ensemble, ils sont très différents mais à la fois tellement complices et complémentaires. Je ne peux que vous conseiller de découvrir ces titres si vous aimez le M/M. La romance est bien présente, ça reste le point central des livres, mais elle ne prend pas le dessus sur les enquêtes qui sont tout aussi prenantes. J'adhère, j'adore, j'adule ! Vous aurez compris que j'ai un coup de cœur pour ces titres, un vrai bon moment de lecture !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire