Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 19 décembre 2019

Les Brumes de Cendrelune Tome 1 : Le jardin des âmes de Georgia Caldera



Les Brumes de Cendrelune
Tome 1 : Le jardin des âmes

de Georgia Caldera

Éditions J'ai lu

Sortie le 2 octobre 2019
Format broché / 349 pages / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.
Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…


L'avis de Tsuki :

Un nouveau roman signé Georgia Caldera dans ma bibliothèque. Point de romance contemporaine, ni de New adult cette fois, mais un roman fantastique, poétique et romantique. J'ai beaucoup aimé entrer dans cet univers dystopique empreint de mélancolie. Cendrelune est un royaume où les Dieux ne vous laissent aucun répit et espionnent la moindre de vos pensées. Orion, le Dieu des Dieux, compte sur son exécuteur, l'Ombre, pour mettre fin à tout mouvement ou pensée dissident. Céphise, 17 ans, évolue seule, amputée d'un bras, d'une jambe et orpheline à cause de l'exécuteur,  dans cet univers des plus sombre, à la recherche du moment parfait pour se venger de ses Dieux omnipotents, invasifs et intrusifs.

C'est une histoire sombre, pleine de mélancolie et de mystère que j'ai vraiment apprécié découvrir à travers le regard de Céphise mais pas seulement, nous rencontrons également un autre personnage, dont je ne pense pas pouvoir vous parler sans trop vous en dévoiler. Il est assez compliqué de vous donner un avis sur ce roman sans en vous en dire plus qu'il n'en faut, c'est à vous de découvrir cet univers plein de belles découvertes. Rien n'est rose dans la vie de nos héros et leur histoire l'est encore moins. Néanmoins, c'est une histoire addictive, nous tournons les pages avec avidité, à la recherche de réponse, mais tout ce que l'on arrive à trouver c'est davantage de questions. C'est un fait frustrant, mais qui rend le roman d'autant plus intéressant.

L'auteure nous offre une fois encore une plume douce, délicate, précise, pleine de poésie mais également cruelle. Elle réussit à mêler les moments d'une grande souffrance à vous tirer des larmes de chagrin, mais également de colère ou de frustration, tout en imposant des scènes magiques d'une grande douceur et poétique. C'est un très beau texte qu'il est difficile de quitter avant la dernière page.
En bref, un retour au fantastique des plus réussi pour L'auteure. Si vous aimez sa plume mais ne connaissez pas encore cet aspect de son écriture je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce roman dont la suite sortira en mars. Merci à Georgia Caldera pour ce superbe roman, même si la fin est intenable et que mars me semble bien loin, c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle saga aussi bien écrite qui réussit à vous faire entrer dans un univers bien défini. J'ai vibré avec ce titre et j'ai réellement hâte de lire la suite.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire