Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 6 décembre 2019

Chasseuses de vampires, Tome 11 : La prophétie de l’Archange de Nalini Singh



Chasseuse de vampires
Tome 11 : La prophétie de l'Archange

de Nalini Singh

Éditions J'ai lu

Sortie le 23 octobre 2019
Format poche / 448 pages / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Couleur de minuit et d’aube, les ailes d’Elena sont uniques en leur genre… mais de plus en plus faibles. Celle que Raphael a faite voit sa part humaine reprendre le dessus, la rendant chaque jour plus vulnérable – plus facile à tuer.
Tandis que la chasseuse et l’Archange cherchent les raisons de ce déclin, d’inquiétantes forces sont à l’œuvre. En Chine, Favashi présente des signes avant-coureurs de démence. À New York, un gouffre empli de lave apparaît, tandis qu’en Afrique, des pluies torrentielles inondent les déserts. Sans parler de la mystérieuse voix qui chuchote à l’oreille d’Elena.
Nul ne sait ce qu’il est advenu des derniers mortels ayant poussé la porte de l’éternité… En ira-t-il autrement pour l’affiliée d’un Archange ?

Avis de Idrilhirith :

Avec cet opus, on fait un bond dans le temps. Par contre, je n’ai pas compris si c’était de 5 ans ou de 2 ans et demi. En soit, cela n’a pas d’importance. 

La Cascade fait des siennes, Elena s’affaiblit et Raphaël ne sait pas quoi faire. Dans le même temps, un cratère de lave apparaît sorti de nulle part. Elena, qui se met à entendre une voix ancienne et à voir des chouettes blanches, perd des plumes et maigrit à vue d’oeil. Mais elle a une mission : retrouver un tueur de vampire qui s’en est pris à son beau-frère et qui a menacé Beth et Maggie. Dans ce tome rien n’est sûr : les amis peuvent être des ennemis et les êtres qui au départ paraissent malveillant peuvent être amicaux ou neutre. Prise dans tous ces événements Elena survivra-t-elle ? Raphaël gardera-t-il sa part d’humanité ? 

J’ai dévoré ce tome. L’histoire avance doucement mais sûrement. J’aurai cependant aimé avoir plus de nouvelles d’Aodhan et d’Ilium, ainsi que de tous les Sept de l’Archange. On ne fait que les apercevoir, l’histoire n’étant centrée que sur le couple Elena/Raphaël. Il y a beaucoup de changement dans ce tome et le rythme s’accélère sur la fin. Cela m’a plu, même si j’avais deviné une partie de ce qui arrive. J’ai hâte de lire la suite. 

Le tome 12 est déjà paru aux USA (24 septembre 2019), j’espère qu’il ne tardera pas trop à arriver en français. Sur le site de l’auteure, si j’ai bien compris l’anglais, elle prévoit de sortir encore 3 autres tomes : le tome 13 en 2020, le 14 en 2021 et le 15 en 2022. 

J’ai douté au début de la série, il est vrai, mais je dois dire que je suis devenue accro aux personnages. J’ai vraiment hâte de tous les retrouver très bientôt. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire