Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 22 novembre 2019

Les Rokesby, Tome 3 : L'autre Mlle Bridgerton de Julia Quinn



Les Rokesby
Tome 3 : L'autre Mlle Bridgerton

de Julia Quinn

Éditions J'ai lu

Sortie le 2 octobre 2019
Format poche / 373 pages / 7,60 €


Présentation de l'éditeur :

Officiellement corsaire, Andrew Rokesby travaille en réalité pour la Couronne britannique. Quand ses hommes, partis récupérer du matériel dans une grotte, reviennent avec une jeune femme qu’ils ont enlevée après l’avoir surprise dans leur cachette, Andrew n’a pas le choix : il prend la mer avec la jolie fouineuse à son bord. La mission avant tout, cap sur le Portugal !
Sauf que cette chipie de Poppy Bridgerton s’ingénie à le faire tourner en bourrique. L’idée de devoir la supporter deux semaines lui paraît intolérable. Et, pourtant, au fil des jours son exaspération se mue en amusement, en tendresse et bien vite en passion.


L'avis de Jm-les-Livres :

Si j’aime beaucoup les livres de Julia Quinn, je dois dire que, depuis le début, cette série ne m’a pas totalement convaincue. En cause ? Une certaine lenteur dans la narration et le manque cruel de grandes émotions et d’aventures. 

Dans ce troisième tome, j’ai retrouvé tous les défauts des livres précédents mais encore plus poussés. Si nos deux héros offrent quelques duels verbaux qui attirent notre attention, le reste de l’histoire est mou de chez mou. Poppy se retrouve malgré elle sur le bateau d’Andrew Rokesby et est contrainte de participer à son voyage vers le Portugal. Voilà à peu près tout ce qui se passe dans ce tome. J’étais contente de voir que l’auteure nous embarquait pour un voyage mais j’ai vite déchanté. La majeure partie du livre se déroule sur le bateau où il ne se passe rien de palpitant à part le début de la relation entre les deux personnages, mais là encore, rien de bien excitant. Nous ne ressentons pas la tension entre eux, juste une forme de respect pour l’intelligence de l’un et l’autre, de quoi annoncer une belle amitié plutôt qu’une belle passion.

Les personnages ne sont pas désagréables à découvrir, ils sont même plutôt charmants et drôles, mais ce n’est pas suffisant pour retenir notre attention et marquer notre mémoire.

Ce tome est la preuve que même la plume talentueuse de Julia Quinn ne peut sauver un livre où il ne se passe rien de transcendant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire