Chasseuse de Vampires, Tome 10 : La vipère de l’Archange de Nalini Singh



Chasseuse de vampires
Tome 10 : La vipère de l'Archange

de Nalini Singh

Éditions J'ai lu

Sortie le 12 juin 2019
Format poche / 416 pages / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

Holly Chang restera à jamais marquée par sa rencontre avec Uram, l'Archange dément qui l'a brisée. Quatre ans plus tard, elle présente des capacités quasi vampiriques, un pouvoir hypnotique, et la faculté d'administrer un poison mortel... Des dispositions qui ont visiblement attiré l'attention, puisque sa tête est mise à prix. Celle qui se fait appeler Sorrow se voit alors attribuer un protecteur qui ne manque pas de mordant : Venin. L'être qui lui est sans doute le plus semblable, mais aussi le plus insupportable ! Immunisé contre les blessures que peut lui infliger Holly, le vampire pourra-t-il sauver sa peau ? Car la jeune femme gagne en puissance, et nul ne sait quels secrets coulent encore dans ses veines...


L'avis d'Idrilirith :

Venin ! Venin ! Venin !
Oui, j’ai peur des serpents mais j’aime Venin !

Cela faisait longtemps qu’il n’était pas apparu dans un des tomes et il me manquait. On retrouve aussi Holly qui, depuis le tome 1, est une sorte de fil rouge dans l’histoire, les personnages en parlent mais on ne la voit pas forcément. 

L’histoire se passe sur la même ligne temporelle que le tome 9, donc Elena et son Archange ne sont pas là puisqu’ils sont au Maroc. 
Venin et Holly devront faire preuve de beaucoup de courage pour sauver leur amour, sauver le monde et sauver la vie de Holly. Le programme est chargé !
Les héros se tournent autour depuis un moment en mode échanges de vannes. Les retrouver et découvrir leur histoire a été plaisant. J’ai dévoré le livre sans m’en rendre compte. 

Ce tome clôture avec brio une intrigue qui court depuis le début : qu’est Holly exactement ? En quoi Uram l’a-t-il transformée ? 
Et une autre plus récente : Michaela a-t-elle eu un enfant ? 

J’ai aimé cette histoire. Peut-être parce que j’aimais les personnages avant. Peut-être parce que j’ai l’impression qu’il clôture un cycle et qu’on va en commencer un nouveau. Je me demande ce que l’auteure nous réserve pour la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine