Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 25 juillet 2019

Trois rêves, Tome 2 : Kate l’indomptable de Nora Roberts



Trois rêves
Tome 2 : Kate l'indomptable

de Nora Roberts

Éditions J'ai lu

Sortie le 10 avril 2019
Format poche / 379 pages / 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

Kate Powell est déterminée à décrocher un poste d’associée dans le cabinet d’expertise comptable où elle travaille. Rien n’a plus d’importance à ses yeux que sa réussite professionnelle et ses amies de toujours, Laura et Margo. Les hommes ? Non, merci. Depuis une déception sentimentale, elle ne s’y intéresse guère. D’ailleurs, c’est à peine si elle remarque, entre deux bilans, le nouveau directeur de la chaîne Templeton, Byron De Witt. Lui, en revanche, n’a d’yeux que pour elle. Et le jour où Kate, accusée de détournement de fonds, donne sa démission, le séduisant Byron est bien décidé à lui venir en aide...


L'avis d'Idrilirith :

On commence par la deuxième partie de l’histoire de Seraphina et de son amant Felipe. 
Les personnages devront démontrer leur courage, à contrario de Felipe. 

Kate est une jeune femme qui a toujours su ce qu’elle voulait : gagner sa vie par elle-même. Bourreau de travail, elle met sa santé en danger. Experte comptable pour une grande société, elle rêve d’en devenir associée. Parallèlement, elle travaille aussi au magasin qu’elle a créé avec Margo et Laura, qu’elle considère comme des sœurs, pour permettre à Margo de vendre ses collections pour revenir à flot financièrement. 

Pour coller à la légende on se doute bien que Kate va devoir faire face à une grosse désillusion. Pire, au lieu d’être convoquée pour qu’on lui annonce qu’elle devient associée, on lui annonce qu’elle est soupçonnée de faux et de détournement de fond. La chute est violente pour cette jeune femme qui vit pour son travail. 

Là encore, la romance est sans réelle surprise, tout se déroule calmement, normalement. L’histoire avance tranquillement. Celle de Laura, qui se devinait dans le premier opus, se dessine un peu plus dans celui-là. La force de ce tome est peut-être l’amour qui existe entre les trois jeunes femmes plus que l’histoire d’amour de Kate et Byron. La recherche de la dote de Seraphina sert de fil rouge. On sait qu’elle ne peut se terminer qu’avec Laura.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire