Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 26 juillet 2019

Chasseuse de vampires, Intégrale 2 de Nalini Singh



Chasseuse de vampires, Intégrale 2
de Nalini Singh

Éditions J'ai lu

Sortie le 20 février 2019
Format poche / 1152 pages / 16 €


Présentation de l'éditeur :

Vampires décapités, runes oubliées, meurtre d'un affilié, intrigues de cour, vengeances, poisons et anges déchus : en théorie, rien d'insurmontable pour Dmitri, Honor, Jason et Elena. Depuis qu'elle est pourvue d'ailes, la meilleure chasseuse de vampires de New York côtoie personnages de haut vol et Archanges redoutables, toujours prête à se mesurer au danger. Et mieux vaut garder l'oeil ouvert, car nombreux sont ceux qui attendent une preuve de faiblesse de Raphael pour agir... Cette intégrale réunit les tomes 4, 5 et 6 de la série Chasseuse de vampires.


L'avis d'Idrilirith :

Dans ma chronique de la première intégrale de la série, je n’ai pas forcément été très tendre en raison d’un nombre impressionnant de répétitions et d’erreurs de frappe ou de traduction qui m’avait rendu la lecture ardue. De ce fait, pourquoi chroniquer cette nouvelle intégrale ? Parce que l’univers de l’auteure m’avait interpellée. J’ai apprécié cette nouveauté : les anges créent les vampires grâce à une toxine que leurs corps fabriquent. Cette nouveauté et la force des personnages m’ont fait persévérer. Et j’ai bien fait bon sang de bonsoir ! Dans cette intégrale, on quitte un peu Elena et Raphael pour se consacrer aux membres des Sept. 


Tome 4 : La lame de l’archange

Dmitri sollicite l’aide de la chasseuse Honor pour élucider un homicide. Dmitri est un vampire vieux, il aime le sexe et la violence. Il pense qu’Elena est une faille dans la sécurité de Raphael. Ce dernier lui fait pourtant toute confiance puisqu’il est le chef des sept, celui qui doit protéger la Tour et gérer les affaires en l’absence de l’Archange. Derrière cette façade, j’ai deviné un être meurtri. J’avais hâte de connaître son histoire, son chemin de vie. Je ne m’attendais absolument pas à ce que j’ai lu en ce qui le concerne. 

Honor est une chasseuse de la guilde. Elle est fragilisée par un épisode plus que traumatisant : kidnappée, torturée, violée, elle ne fut secourue qu’après deux longs mois de captivité. Dmitri a besoin d’elle pour décrypter un tatouage présent sur la tête, décapitée, d’un vampire. Il voit en elle une chasseuse, une battante, une survivante courageuse plus qu’une victime. 

Entre les deux, passé et présent se chevauchent, se télescopent. J’ai très vite compris qui était exactement Honor. Pourtant, cela ne m’a pas dérangé d’avoir deviné. J’ai souri en ayant la confirmation de mon intuition, fière de moi. Leur histoire est belle et terrible. Le couple est un message à lui seul : après l’horreur, le bonheur peut venir. Honor et Dmitri sont un message d’espoir et de force. 


Tome 5 : la tempête de l’Archange

Ce tome concerne Jason, le maître espion de Raphael. Il est connu pour être le meilleur. Ses ailes d’un noir intense et sa capacité à se fondre dans les ombres sont connues de tous, mais personne ne le surprend dans ses missions d'espionnage tant il est talentueux. 

Il est envoyé à la cours de Neha suite à l’assassinat du compagnon de celle-ci. Neha souhaite découvrir le meurtrier mais aussi protéger ses secrets. Pour pouvoir enquêter, Jason doit prêter un serment de sang qui le lie à Mahiya, la nièce de Neha.

La reine des serpents et des poisons est ravagée par le chagrin, après sa fille (devenue complètement folle et exécutée par Raphael) elle perd l’homme qu’elle aimait, ce qui pourrait la rendre sympathique. Sauf qu’en fait ce n’est pas possible. Au fur et à mesure que ma lecture avançait je voulais la secouer ou la cogner. Ce qui, soit dit en passant, n’est pas une bonne idée avec une Archange. 

Mahiya a réussi à conserver sa santé mentale et son coeur alors qu’elle a grandi sans amour et que certains comportements de sa tante relevaient purement et simplement de la torture psychologique. Sous des abords de princesse de la cour, elle cache une capacité d’analyse, un courage et une force qui ne peuvent que plaire. Au delà de Jason, elle séduit aussi le lecteur.

Cet opus nous permet d’en apprendre plus sur Jason et Neha et de découvrir Mahiya. L’univers créé par Nalini Singh s’étoffe avec La tempête de l’Archange


Tome 6 : La légion de l’Archange 

La cascade et l’augmentation des pouvoirs des archanges s’accélèrent. On retrouve dans ce tome Elena et Raphael. Après la Chute qui a frappé New York, les archanges développent des pouvoirs, des légendes et des pouvoirs endormis prennent vie. 

La relation de la chasseuse et de l’Archange de New York gagne en profondeur et en force. Elena pourrait bien être une force plutôt qu’une faiblesse. 

Les scènes d’Elena avec ses sœurs et son père sont poignantes. Elle va d’ailleurs avoir droit à une révélation concernant ses ancêtres. 

Parallèlement, Lijuan et Charisemnon deviennent de plus en plus flippants et mauvais. La guerre ne fait plus de doute quand on commence cette troisième partie de l’intégrale. Elena comprend aussi un peu mieux son rôle d’affiliée. 

L’histoire s’accélère et on tremble pour nos anges préférés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire