Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 22 juillet 2019

Ce qui nous consume... de Georgia Caldera



Ce qui nous consume...
de Georgia Caldera

Éditions J'ai lu

Sortie le 15 mai 2019
Format poche / 416 pages / 13,40 €


Présentation de l'éditeur :

Violette, au passé troublé mais au brillant avenir, vient d’intégrer une école d’art. Elle s’est installée chez sa mère et son nouveau mari, et a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s’être ignorés puis déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l’un de l’autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance, mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d’Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide?


L'avis de Tsuki :

Suite directe du premier opus, nous retrouvons Adam et Violette après une dispute. Comme à l'accoutumée avec l'auteur, ce roman est loin d'être avare en émotion et en rebondissement. Chaque fois que l'on croit que la fin est proche, elle nous présente un nouvel événement, un nouveau fait, un nouveau secret qui perd le lecteur en conjectures. Ce second tome nous en apprend davantage sur le passé des deux personnages qui est loin d'être rose et heureux comme nous avions pu le supposer dans le premier roman. Les sujets abordés sont donc le harcèlement et la violence physique et psychologique d'un parent sur son enfant. Des sujets très délicats à aborder mais que l'auteur réussit à amener d'une façon qui va interpeller le lecteur sans le choquer violemment le lecteur.

Une fois encore, la narration passe d'un personnage à l'autre. C'est décidément quelque chose que j'apprécie et qui permet de s'attacher et de comprendre chaque protagoniste dans son individualité. Nous ne sommes pas toujours d'accord avec leur choix, leur silence, les non-dits mais, nous comprenons davantage les pourquoi de tout cela. J'ai souvent eu envie de les secouer, de leur dire quoi faire, de mettre fin à cette frustration latente de connaître leurs secrets mais qu'ils refusent de se les avouer alors que ce serait la solution de leurs problèmes.

Je ne saurais vous en dire plus sans trop en révéler, mais les révélations dans ce tome sont touchantes, bouleversantes pour certaines, j'avoue avoir sorti les mouchoirs et avoir été choquée à un endroit particulier. Les émotions sont au rendez-vous, mais je n'avais pas vraiment de doute avec l'auteur. J'ai ri, souris, pleuré, été en colère et j'ai eu chaud... Je pense que c'est le premier livre de l'auteure où les scènes charnelles sont aussi nombreuses, (rien de cru, merci) mais pleines de sensualité et de tendresse.

J'aime vivre ce genre de choses durant une lecture. Si elle se révèle plate et sans sentiment, je n'y vois pas l'intérêt. 

En bref, un second tome à la hauteur du premier. Je vous recommande ce diptyque qui vous mènera vers un amour qui semblera impossible. Une histoire pleine de noirs secrets, de souffrance mais surtout d'amour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire