Ivy Wilde, Tome 2 : Meurtres, magie et télé-réalité de Helen Harper



Ivy Wilde, 
Tome 2 : Meurtres, magie et télé-réalité
de Helen Harper

Éditions Collection Infinity

Sortie le 27 mai 2019
Format broché / 328 pages / 17 €


Présentation de l'éditeur :

Moteur. Ça tourne... Inaction !
Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion.
Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n’est-ce pas ?


L'avis de Jm-les-Livres :

Ivy, c’est un phénomène à elle toute seule. À peine est-elle arrivée en Écosse que les péripéties s’enchaînent et qu’elle se retrouve à enquêter sur un meurtre suspect sur le plateau de l’émission qu’elle adore, Enchantement. Elle a pour mission de récolter discrètement les informations susceptibles d’aider Raphaël Winter, son partenaire / c’est-compliqué-entre-nous, à ouvrir une enquête plus officielle. Malheureusement, Ivy et officielle ne font pas bon ménage et notre héroïne se retrouve à occuper un poste plus visible que prévu.

Ivy reste fidèle à elle-même, fainéante jusqu’au bout des ongles, mais elle est aussi courageuse et téméraire. Elle n’hésite pas à se lancer face au danger et à risquer sa vie pour protéger les autres.
En ce qui concerne Raphaël, leur relation est un peu tendue après ce qui s’est passé à la fin du premier tome. Les choses évoluent bien entre eux et ils retrouvent rapidement leur complicité d’avant, à base de sarcasme et de petites piques, sans oublier d’autres moments plus touchants. J’aime beaucoup leur duo et c’est un plaisir de les voir évoluer ensemble. Même s’ils ne se comprennent pas toujours, ils sont assez complémentaires.

Dans ce nouveau tome, on découvre une autre facette de la magie. L’enquête est prenante et on est impatient de découvrir le dénouement. Comme dans l’opus précédent, la tension monte crescendo et la menace qui pèse sur l’émission de télé est plus complexe qu’on aurait pu le supposer. Le lecteur a surtout la possibilité de voir les talents d’Ivy en tant que sorcière. Elle est maligne et sa magie m’intrigue de plus en plus. J’espère que l’auteure creusera le sujet pour que l’on puisse en apprendre plus sur ses dons.

Un deuxième tome à la hauteur du premier et qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer. C’est avec plaisir et impatience que je lirai la suite de cette série bien écrite et prenante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine