Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 7 mars 2019

Les Sœurs de la lune, Tome 11 : Shaded vision de Yasmine Galenorn



Les Sœurs de la lune,
Tome 11 : Shaded Vision
de Yasmine Galenorn

Éditions Milady

Sortie le 23 janvier 2019
Format poche / 430 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

50% fées, 50% humaines, 300% sexy
C’est la Saint-Valentin, et les sœurs D’Artigo se préparent pour le mariage de leur amie Iris. Mais quand Delilah, Camille et Menolly apprennent que le Conseil de la communauté surnaturelle a été victime d’un attentat à la bombe, la situation dégénère. Les Koyanni, les coyotes métamorphes diaboliques, sont de retour, et Newkirk, leur nouveau chef de meute, s’est allié avec un groupe de sorciers hors-la-loi. Puis, quand les trois sœurs se disent que les choses ne peuvent plus empirer, l’Ombre Ailée, le seigneur démoniaque, envoie un nouvel émissaire sur Terre, et leur vie devient un véritable enfer...


Avis de Idrilhirith

J'ai eu un peu de mal à resituer tous les personnages. La cause ? J'ai lu les tomes précédents il y a un moment déjà, lors de leur réédition en tome double, et je ne les ai pas relus avant de lire cet opus.

Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis souvenue pourquoi j'avais hâte de lire la suite des aventures des sœurs D'Artigo. Elles sont badass chacune à leur façon, leurs amis et conjoints sont super, leurs aventures haletantes et leurs vies sont compliquées, difficiles, mais ce qui prime c'est l'amour qu'il y a entre elles.

On commence ce volume avec l'enterrement de vie de jeune fille d'Iris. J'ai beaucoup ri en lisant ce passage. (Petit conseil, ne lisez pas le début du livre en public. Une grande partie de la Gare de l'Est m'a regardée bizarrement.) Les moments rigolos et tranquilles ne durent hélas pas longtemps dans le monde des sœurs. Les combats reprennent vite. Entre trahisons, anciens adversaires, nouveaux adversaires, nouvelles amitiés, on les voit évoluer et grandir.

Même après 11 tomes, Yasmine Galenorn arrive à nous tenir en haleine. Elle reste fidèle à son univers, à ses personnages. La ligne directrice est claire. On sait que l'auteure a un objectif pour ses personnages et son histoire. Elle ne s'embrouille pas.

J'ai refermé ce livre en espérant retrouver rapidement tous ces personnages. J'espère que ce vœu se réalisera vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire