Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 2 février 2014

Les Frères MacKade Tome 3 : Un été au Maryland de Nora Roberts



Les Frères MacKade

Tome 3 : Un été au Maryland
de Nora Roberts

Éditions Harlequin
Collection Nora Roberts

Réédition le 1er juin 2013
Poche / 288 pages / 7,70 €


Présentation de l'éditeur :

A Antietam, au cœur du Maryland, un été se profile qui va bouleverser à jamais l’existence de plusieurs êtres meurtris par la vie… A l’image de la nature autour d’elle, Cassie Connor se sent en effet revivre. Elle qui a subi des années durant les violences de son mari n’a-t-elle pas trouvé enfin le courage de porter plainte contre lui ? A présent que Joe croupit en prison, elle peut savourer sa liberté toute neuve. Et même accepter d’être courtisée par Devin MacKade, l’un des célibataires les plus en vue de la région… Mais on ne se libère pas si facilement du passé, et même si elle sent que Devin éprouve bien plus qu’une simple attirance pour elle, Cassie doute encore d’avoir le droit d’aimer et d’être aimée. Et alors qu’elle croit le bonheur à portée de main, la nouvelle tombe que Joe s’est évadé, et qu’il est bien décidé à se venger de celle qui l’a envoyé en prison…

Avis de Jm-les-livres :

La série des frères MacKade, moult fois rééditée, nous permet de renouer avec le meilleur de l'auteur : une fratrie, des frangins sexys en diable bien sûr, un peu abîmés par la vie et célibataires endurcis. Évidemment, ils vont tous tomber sous le charme de jeunes femmes merveilleuses, fortes et fragiles à la fois.

Dans ce tome trois, nous découvrons (ou redécouvrons, si on a lu les deux premiers livres) le couple de Cassie et Devin. Ce dernier est amoureux de Cassie depuis de nombreuses années et a souffert le martyre quand celle-ci était régulièrement battue par son ex-mari. L'homme aurait voulu voler à son secours malgré elle, mais le shérif était pieds et poings liés tant que la jeune femme refusait d'agir en portant plainte. Aujourd'hui, l'ex-mari est en prison et Cassie et ses enfants goûtent aux joies d'une vie plus paisible et heureuse. Devin sait qu'il est trop tôt pour se rapprocher d'elle mais c'est une véritable torture que de n'être là qu'en tant qu'ami. Alors, quand il tente le premier pas, ils sont tous les deux agréablement surpris, mais aussi un peu sur leurs gardes. Mais quand une menace vient assombrir le nouveau monde de Cassie, Devin est là pour la protéger.

Nora Roberts nous offre des personnages attachants et surtout bien développés psychologiquement. Ce qu'a vécu Cassie n'est pas quelque chose qui peut s'effacer aussi facilement et l'auteur traite bien les peurs de la jeune femme et les réactions qu'elle peut avoir. La relation entre Devin et Cassie n'est pas toute rose et l'on apprécie la justesse de l'auteur. Devin est le mâle alpha dans toute sa splendeur, très protecteur, légèrement directif, mais en même temps à l'écoute des sentiments de Cassie. Si quelques fois on lève les yeux en lisant une de ses réactions, on est malgré tout touché par son attitude avec la jeune femme. La petite dose de suspense est bien distillée tout au long du livre et la conclusion est très satisfaisante.

Au final, un excellent moment passé avec l'auteur et une très grosse envie de découvrir toute la fratrie MacKade.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire