Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 15 juin 2021

Otome Game, Tome 1 de Satoru Yamaguchi & Nami Hidaka



Otome Game Tome 1
de Satoru Yamaguchi

Éditions Delcourt

Sortie le 21er avril 2021
Format relié / 224 pages / 7,99 €


Présentation de l'éditeur :

Après une mort peu glorieuse, me voilà réincarnée dans la peau de Catarina, la méchante aristocrate du jeu de séduction qui occupait tout mon temps ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que mon avenir n’est pas radieux, car je n’ai que deux options : L’exil ou la mort !
Quelles sombres perspectives, pour une réincarnation !
Je vais devoir trouver le moyen d’éviter le destin funeste qui m’attend sans l’aide de personne !
Voici enfin le premier volet d’une comédie décapante dans laquelle une jeune femme tente par tous les moyens de fuir le terrible destin qui lui est réservé !

L'avis de Tsuki :

Moi qui ai l’habitude de lire un manga en une heure, mettre cinq jours pour arriver au bout de celui-ci m’a quelque peu perturbée. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, l’idée de base est bonne et aurait pu être amusante. Néanmoins, l’héroïne n’est pas vraiment attachante, elle part dans tous les sens et apparaît souvent comme une folle à son entourage. Côté discrétion, on repassera. C’est sûrement un choix des mangakas que de donner ce caractère à Catarina, j’en conviens, mais je n’ai pas adhéré. Ce n’est qu’à la fin que j’ai commencé à réellement m’intéresser à l’univers et aux personnages.

En bref, un tome introductif beaucoup trop farfelu pour moi mais, je lirai peut-être la suite par curiosité. L’héroïne n’a pas su me plaire et les personnages secondaires sont très nombreux, il est difficile de dire lequel pourrait prendre plus de place ou s’ils seront survolés de la même façon dans chaque tome. Une histoire qui aurait pu être vraiment étonnante, mais qui m’a perdue dès le premier chapitre.