Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 16 mai 2021

The Magpie Society, Tome 1 de Zoe Sugg et Amy Mccullogh



The Magpie Society, Tome 1
de Zoe Sugg et Amy Mccullogh


Éditions De la Martinière jeunesse

Sortie le 29 octobre 2020
Format broché / 416 pages / 16,90 €


Présentation de l'éditeur :

Quand une des élèves de la prestigieuse Illumen Hall boarding school est retrouvée morte, une mystérieuse pie tatouée dans le dos, Audrey et Ivy, deux pensionnaires que tout oppose, découvrent un secret terrifiant caché au cœur de leur école à l'apparence si... parfaite.

Puisant dans la tradition des légendes victoriennes et celles des romans d'internat anglais, la trilogie séduira les fans de Pretty Little Liars ou Riverdale.
 
 
L'avis d'Elaura :

Voilà un roman jeunesse qui avait tout pour me plaire : un superbe visuel de couverture, un résumé alléchant, une promesse d’aventures intrigantes pleines de mystères et de malédictions et… je me suis finalement assez ennuyée.

La plume des autrices est dynamique et confère un bon rythme au roman, mais malgré la grande fluidité de ma lecture, je n’ai pas été captivée par le récit. Nous vivons la retranscription de la vie de lycéenne de nos deux héroïnes, les événements sont trop plats et prévisibles, seule la fin insuffle un brin de mystère et a relevé un peu mon intérêt.

Ce fut donc une rencontre loupée pour cette saga, mais peut-être ne suis-je finalement pas le public cible, malgré mon amour pour la littérature jeunesse.