Scandaleux Ecossais, Tome 3 : La fleur des Highlands de Suzanne Enoch


Scandaleux Ecossais 

Tome 3 : La fleur des Highlands
de Suzanne Enoch

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 4 mai 2016
Format poche / 380 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

"Sachez que je ne vous Ă©pouserai pas. Jamais." En faisant cette dĂ©claration solennelle Ă  Rowena MacLawry, Lachlan MacTier ne s’attendait pas qu’elle lui rie au nez. Elle n’est plus cette gamine bĂ©ate d’admiration qui lui courait après. Son rĂ©cent sĂ©jour Ă  Londres lui a ouvert les yeux, et elle a dĂ©sormais de plus grandes ambitions. Terriblement vexĂ©, Lachlan, qui est tout de mĂŞme vicomte, dĂ©cide de lui donner une bonne leçon. Mais la pĂ©ronnelle en tresses a dĂ©cidĂ©ment bien changĂ©, et il va l’apprendre Ă  ses dĂ©pens...

Avis de Jm-les-livres :

Un nouveau tome de la sĂ©rie Scandaleux Ă©cossais oĂą se mĂŞlent tradition, guerre de clan et amour passionnĂ©.

Rowena est amoureuse de Lachlan depuis toujours. Jusqu'Ă  rĂ©cemment, elle le suivait quasiment partout dans l'espoir qu'un jour il cesse de la voir comme une sĹ“ur. En dĂ©sespoir de cause, elle dĂ©cide de s'enfuir Ă  Londres pour vivre une saison londonienne et susciter la jalousie de Lachlan. Ce qui ne fonctionne pas du tout. De retour en Écosse quelques mois plus tard pour le mariage de son frère, Rowena est bien dĂ©cidĂ©e Ă  tourner la page et Ă  se trouver un gentil lord anglais comme mari. Mais lorsqu'elle pique l’orgueil de Lachlan en lui disant qu'elle ne souhaite plus l'Ă©pouser, ce dernier commence Ă  voir les choses diffĂ©remment.

Ce nouveau livre de Suzanne Enoch commence donc de façon assez banale : le héros ouvre les yeux sur l'héroïne et décide qu'il veut l'épouser. Dans le premier tiers, le lecteur voit un Lachlan arrogant et autoritaire tenter de faire fléchir l'héroïne. De son côté, Rowena se conduit de manière immature et capricieuse. Tout cela laissait présager un livre pénible au possible, sauf que l'auteur réussit à renverser la vapeur en donnant de la profondeur aux personnages et en incluant un nouvel élément à l'intrigue. Encore une fois, Suzanne Enoch utilise les cartes "opposition de la famille" et "guerre de clans" pour venir contrarier nos amoureux et ça marche. Le récit gagne en rythme et en intensité. Les personnages sont plus attachants que dans la première partie et la sympathie du lecteur pour leur situation est acquise.

En refermant ce livre, la sensation d'être passée non loin de la catastrophe est présente, mais l'auteur a réussi à relancer notre intérêt pour nous offrir une romance passionnante avec de l'action et du kilt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine