La passagère du temps de Nora Roberts


La Passagère du Temps
de Nora Roberts

Éditions Harlequin
Collection Nora Roberts

Réédition le 1er novembre 2015
Format poche / 288 pages / 7,80 €


Présentation de l'éditeur :

Tandis qu'elle observe les étoiles par une claire nuit d'été, Libby Stone remarque un avion sur le point de s'écraser non loin de son chalet. Arrivée aussi rapidement que possible sur les lieux de l'accident, elle trouve là un blessé. Un homme à la beauté atypique, émouvante, qui, dès le premier regard, réveille au plus profond de son cœur un sentiment qu'elle croyait disparu à jamais. Aussi n'hésite-t-elle pas à l'amener chez elle pour le soigner. Mais quand il revient à lui, il semble si perturbé, si désorienté que Libby se demande un instant s'il ne vient pas d'une autre planète...


L'avis de Chani

Libby est anthropologue et a décidé de prendre un peu de recul en s’isolant dans le chalet qui l’a vu naître, perdu dans la montagne. Alors qu’elle observe les étoiles, la jeune femme voit un avion s’écraser. Coupée du monde sans téléphone, ne pouvant prévenir les secours, elle décide de se rendre elle-même sur les lieux de l’accident. Fort heureusement, le pilote est indemne, quoique sonné, et Libby décide de le ramener chez elle pour le soigner.

Cette romance paranormale, sur fond de voyage temporel, met en scène Caleb, venu de son futur lointain et propulsé à notre époque. Sa relation avec Libby commence par un énorme quiproquo (il pense que la jeune femme vit « à l’ancienne » pour tenter une sorte d’expérience), puis il lui faudra se rendre à l’évidence. Du côté de Libby, elle met sur le compte de l’accident les réactions farfelues de son invité. Cette incompréhension est assez amusante, elle permet des échanges sympathiques entre les deux personnages. Par la suite, qu’ils soient de la même époque ou pas, Nora Roberts propose une romance dont elle a le secret. Le lecteur passe un agréable moment, le roman se lit très vite et est assez dépaysant. Les fans de l’auteur ne seront absolument pas déçus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine