Mêlée à deux de Angéla Morelli


Mêlée à deux 
de Angéla Morelli

Éditions HQN

Sortie le 18 septembre 2015
Format numérique / 63 pages /1,99 € 


Présentation de l'éditeur :

7 rugbymen. 15 jours. Une maison. Lorsqu'elle a quitté Paris pour s'installer à Montauban afin d'aider sa tante Mila à tenir une maison d'hôte, Eugénie espérait y trouver le calme. Le calme, le soleil, des champs de maïs à gogo et des légumes du potager 100 % bio. Et même si, avec ses piercings, ses T-shirts Gandalf et ses cheveux roses, Eugénie sait qu'elle a plus l'air d'une geekette que d'un chef trois étoiles, elle est une vraie mordue de cuisine. La maison d'hôte lui semble l'endroit rêvé pour exercer sa passion en toute tranquillité. Enfin ça, c'était avant que sa tante lui annonce un petit changement de programme. « Petit » comme sept armoires à glace. Car Mila a accepté de recevoir en catastrophe la moitié d'une équipe de rugby. Oui, oui, de RUGBY. En toute simplicité. Cerise sur la croustade ? Eugénie va devoir partager SA chambre avec l'un des musclors. 


A propos de l'auteur
Professeur de Lettres le jour et traductrice la nuit (oui, c'est une super héroïne), Angéla Morelli est tombée dans la marmite de la romance en succombant, un soir d'inadvertance, au charme ténébreux de Joffrey de Peyrac. Quand elle a compris qu'elle n'épouserait jamais Rhett Butler, et en attendant de rencontrer enfin Ryan Gosling, elle a décidé d'écrire des romances dans lesquelles elle pourrait donner libre cours à son penchant pour les hommes intelligents et sexy. Elle se plaît dans le genre de la romance contemporaine urbaine dans laquelle humour et amour forment un cocktail détonant !


Avis de Jm-les-livres :

Pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de découvrir la plume d'Angela Morelli, cette nouvelle ne devrait pas trop vous dépayser. Que ce soit l'héroïne, amusante et pleine de vie, le héros, viril à souhait et quasi parfait ou l'intonation des mots de l'auteur qui flairent bon le Sud et l'accent chantant des habitants, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment, même si le roman ne propose rien d'extraordinaire. C'est simple et agréable, comme une bonne lecture estivale.

Le style est léger et drôle, et la passion éclot rapidement entre la geekette et le rugbyman tout en muscles. Les références placées de-ci de-là font sourire et le tout est bien ficelé par de belles émotions et par la découverte des failles de nos héros (ou en tout cas de l'héroïne, puisque monsieur est parfait). Le format est maîtrisé puisque l'auteur présente une histoire d'amour de A à Z où le lecteur peut suivre l'évolution des sentiments et de la passion entre Eugénie et Rodrigue.

En tout cas, cette petite romance "rugbyesque" a tout pour emporter le lecteur et pour lui donner envie de lire d'autres textes d'Angela Morelli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine