Cœurs Vaillants Tome 3 : La vocation amoureuse de Nina Rowan


Cœurs Vaillants
Tome 3 : La vocation amoureuse
de Nina Rowan


Éditions Milady
Collection Historique

Sortie le 19 juin 2015
Format poche / . pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Quelle que soit la distance, rien ne peut les séparer.

Depuis son plus jeune âge, lady Talia Hall est amoureuse du meilleur ami de son frère, James Forester. Lasse d'attendre, elle décide de le pousser à la voir sous un nouveau jour. Mais lorsqu il lui apprend qu il s'apprête à voyager, Talia est désemparée et se jette à corps perdu dans son travail. Pourtant, même à l'autre bout du monde, le jeune homme ne parvient pas à l'oublier et décide de retourner à Londres. Mais un coeur brisé ne guérit pas si facilement et ils devront apprendre que faire confiance au grand amour est la plus belle aventure de la vie...



Avis de Molina


L'idée de départ de ce roman est assez classique : l’héroïne tombe amoureuse d'un des amis de son frère, mais celui-ci ne la voit que comme une petite fille malgré les années qui passent. Suite à un énième départ du jeune homme pour parcourir le monde, elle se décide à lui déclarer sa flamme en espérant qu'il va rester par amour pour elle. Mais bien sûr, ça ne marche pas.

Dans la suite, le lecteur assiste, avec beaucoup d'impatience, aux retrouvailles de nos deux héros qui, bien évidemment, ne vont pas se tomber dans les bras, mais, au contraire, vont se tourner autour durant les trois quarts du livre. "Je t'aime, oui non, je veux t'oublier, mais je n'y arrive pas" Voici le leitmotiv de ce livre.
Comme ce fut prévisible, un vrai méchant, bien méchant et pervers, va faire de très vilaines choses qui vont pousser le héros vers LA révélation. Bref, une fin sans suspense ni surprise qui permet juste d'achever un roman qui traine en longueur.

Côté personnages, malheureusement le niveau n'est guère plus élevé que pour le récit... Ils sont fades, souvent caricaturaux, et au final sans grand intérêt.

Comme vous l'aurez compris, La vocation amoureuse n'est pas un livre que je vous conseillerai. Il est assez long (plus de 400 pages) et plutôt ennuyeux. Dommage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine