L'ordre des Loups Tome 1 : Mortelle destinée de Bonnie Vanak



L'ordre des Loups

Tome 1 : Mortelle destinée
de Bonnie Vanak

Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er juillet 2013
Poche / 288 pages / 6,75€

Présentation de l'éditeur :

Un loup-garou ! Luttant contre une irrépressible envie de fuir, Sienna regarde l’homme au regard dur et à la posture pleine d’assurance qui se tient devant elle. Voilà donc celui avec lequel elle va devoir enquêter pour retrouver l’Orbe de lumière — la pierre qui ramènera la paix parmi les peuples de l’ombre. Pourtant, malgré le mélange de terreur et de répulsion qui l’envahit peu à peu, elle s’efforce de plaquer sur son visage une expression de totale indifférence. Car personne ne doit savoir qu’elle est la fille d’une fée et d’un loup, un monstre sanguinaire qui a violé sa mère et dont elle porte en elle une part qui la terrifie depuis l’enfance…

Avis de Jm-les-livres :

Un premier tome très sympa malgré quelques petits défauts.

Bonnie Vanak est une habituée de la collection Nocturne d'Harlequin. On la retrouve ici dans cette série où se croisent de nombreuses espèces toutes intéressantes et dans un récit plutôt bien construit. Sienna est une hybride mi-fée mi draïcon (loup-garou). Sa mère a été violée par l'un d'eux et depuis elle les déteste plus que tout. Alors quand elle apprend qu'elle va devoir travailler avec un SEAL de cette espèce pour retrouver l'Orbe de lumière dérobé à son peuple, elle est plutôt réticente. Mais pour avoir le droit de retourner vivre parmi les siens il lui faut ramener cet objet. Elle va devoir laisser de côté sa haine et son désir pour son partenaire pour mener à bien sa mission.

L'auteur a construit une histoire et des personnages solides. Ce qu'ils vivent et ressentent est crédible et bien travaillé. Ils se sont tous les deux exclus de leur monde, mais pour des raisons différentes. Matt, le Seal renfermé va se rapprocher peu à peu de Sienna et réussir à faire son deuil de la perte de son meilleur ami. Sienna, elle, est complètement destabilisée, au point d'avoir l'impression de perdre son identité : draïcon ou fée ? Grâce à Matt, elle va trouver les réponses à ses questions et aussi l'amour. Les scènes entre eux sont chargées en tension sensuelle et en sentiments. Cela se passe tout en douceur et c'est très agréable que les deux personnages ne se sautent pas dessus comme des sauvages. Le seul point négatif serait qu'on a parfois l'impression qu'il manque une phrase ou deux à certains moments. Certains détails pour se faire une idée plus précise de la scène sont aussi absents. Cela ne gêne pas la lecture en soi mais on peut tiquer sur ce point de temps à autre. Sinon tout le reste est très bien, le récit n'est ni trop long, ni trop court et l'arc narratif développé par l'auteur est bien mené. Si vous avez déjà lu l'autre série de Bonnie Vanak, vous serez content de retrouver certains loups Robichaux déjà vus auparavant. Espérons que le tome 2 de cette saga sera aussi intéressant et bien écrit.



6,42 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine