Friday Harbor, Tome 3 : Le phare des sortilèges de Lisa Kleypas


Friday Harbor
Tome 3 : Le phare des sortilèges
de Lisa Kleypas

Éditions J'ai Lu
Collection Promesses

Sortie le 21 août 2013
Format poche / pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Quand Jason Black, le concepteur génial de jeux vidéo, a annoncé son arrivée à Friday Harbor, Justine savait déjà que son auberge allait accueillir un personnage insolite, réputé pour ses bizarreries. Et en effet ! Végétarien, épris de bouddhisme, d’une discrétion exacerbée, Black ne ressemble pas vraiment au millionnaire-type. Et surtout, Justine devine en lui une facette cachée, sulfureuse, qui la fascine d'emblée. Se pourrait-il qu'avec cet homme énigmatique elle ait enfin trouvé l'âme sœur ? Mais alors, il faudrait rompre le sortilège qui, depuis sa naissance, lui interdit toute prétention à l’amour et au bonheur...

Avis de Jm-les-livres :

Si dans les deux tomes précédents Lisa Kleypas ne faisait qu'effleurer le sujet de la magie, dans celui-ci elle saute à pieds joints dedans.

Après Zoë, c'est au tour de Justine, sa cousine d'être l’héroïne. Si le talent de Zoë était la cuisine et les émotions qu'elle arrivait à susciter, celui de Justine est la magie, la vraie. Tout comme sa mère, elle est une sorcière-née. Elle sait donc réaliser des sorts et depuis quelque temps, elle est convaincue qu'on lui en a jeté un pour qu'elle ne puisse pas tomber amoureuse. Décidée à connaître ce bonheur, elle va tout tenter pour le briser. Du côté du héros, nous découvrons enfin Jason Black (qui avait été mentionné dans le tome précédent), le multimillionnaire venu sur l'île pour signer un contrat... mais pas que. Entre les deux, l'étincelle crépite dès les premiers instants.

On regrette un peu que ce tome n'ait pas la touche de sensibilité qui nous avait conquis dans les deux premiers. L'histoire est sympathique et rappelle le film Les ensorceleuses avec Sandra Bullock et Nicole Kidman. Lisa Kleypas joue à fond la carte de la magie et en plaçant le dénouement de l'intrigue au centre du sujet, elle ne nous permet pas de nous pencher suffisamment sur les sentiments des personnages. L'une des scènes intimes entre Justine et Jason nous trouble un peu car on ne comprend pas vraiment en quoi elle est nécessaire. On espère vraiment que l'auteur n'a pas cherché à faire comme tout le monde en utilisant le bondage dans son histoire. Il aurait aussi été sympathique que la romance soit un peu plus présente dans l'histoire. Le fait que les deux personnages soient aussi rapidement tombés amoureux laisse perplexe. L'auteur ne nous avait pas habitués à autant de facilité. On passe malgré tout un très bon moment et, comme d'habitude, on est impatient de lire le prochain tome de Friday Harbor (le premier de la série en fait).

Un Kleypas un peu en dessous des deux premiers, mais qui nous permet quand même de passer un bon moment sur l'île de Friday Harbor.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine