de Linda Thomas-Sundstrom
Éditions Harlequin
Collection Nocturne
Sortie 1er décembre 2012
Format Poche / 288 pages / 6,60€
Présentation de l'éditeur :
Alors qu’il traque, comme chaque nuit, une bande de criminels insaisissables qui se cachent dans le parc de la ville et tuent sauvagement leurs victimes, Adam aperçoit une ombre sous le couvert des arbres.
S’étant approché en silence, il retient un juron. Car la silhouette qui se tient à quelques pas de lui, dans un rayon de lune, est celle d’une femme. Une créature à la chevelure luxuriante qui le fixe d’un regard farouche avant de disparaître brusquement en laissant derrière elle un parfum entêtant.
Une fragrance envoûtante qui obsède Adam et l’emplit d’un trouble étrange et inconnu…
Avis de Jm-les-livres :
Il y a certains Nocturne qui sont de vraies pépites, qui nous embarquent dès les premières pages et nous font vibrer tout au long de notre lecture. Le secret des loups n'est pas de ceux-là .
Dans ce livre, nous découvrons la rencontre entre Adam Scott, policier à Miami et Tory McKidd, dernière louve-garou de sa meute après l'assassinat de son frère. Durant une bonne majorité de l'ouvrage, les deux héros vont se tourner autour, dans le vrai sens du terme, puisqu'ils vont (re)sentir la présence de l'autre, sans vraiment entrer en contact. Et ce point fait que l'histoire traîne en longueur et perd le lecteur en cours de route. Si certains détails inventés par l'auteur étaient intéressants, ils ne sont malheureusement pas assez développés. L'intrigue policière n'est pas des plus étoffées, ni originale et on a du mal à y croire.
De plus, il y a très peu de personnages secondaires autour du couple. Cette absence fait qu'on se retrouve simplement avec quatre protagonistes principaux qui ne nous emballent pas. Ajoutez à cela la relation entre Adam et Tory, qui est très rapide et même brutale, dans le sens où c'est la louve de l'héroïne qui reconnaît en Adam son compagnon, et elle capte "l'esprit", "l'âme" d'Adam sans qu'aucun des deux ne puisse rien y faire. Tory résiste pour ne pas mettre Adam en danger de mort et Adam fait tout pour découvrir qui est l'inconnue du parc. C'est assez prévisible et la seule scène un peu chaude entre eux (ils se croisent et se parlent seulement trois fois dans le livre) n'a rien d'exceptionnel.
Le style de l'auteur n'est pas mauvais en soi, il n'est juste pas suffisamment passionnant pour nous donner envie de découvrir l'histoire de Tory et Adam. Il y avait de la matière pour nous créer un univers nouveau et intéressant mais ce livre n'a rien d'inoubliable. Dommage.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire