Sea, sex... & Sean de Cathy Yardley


Sea, sex... & Sean
de Cathy Yardley

Éditions Harlequin
Collection Red Dress Ink

Sortie le 1er mars 2013
Grand Format / 384 pages / 12,90 €

Présentation de l'éditeur :

Toute Californienne digne de ce nom sait tenir sur une planche de surf. Sauf moi, Allison Robbins ! Le seul truc sur lequel j’ose tester mon Ă©quilibre, ce sont mes stilettos. Normal : mon trip c’est plutĂ´t rĂ©unions Ă  rallonge et pause cafĂ© express. Je ne vous raconte pas le stress ! Jusqu’au jour oĂ¹ j’ai eu une crise d’angoisse en plein milieu d’une prĂ©sentation. RĂ©sultat : mon boss m’a mise au repos forcĂ© et mon mĂ©decin m’a prescrit… des sĂ©ances de surf. Rien de tel pour se dĂ©tendre, a-t-il assurĂ©. Se dĂ©tendre ? Facile Ă  dire quand le moniteur est un grand blond aux yeux verts et au physique de demi-dieu ! Sean – c’est le prĂ©nom du demi-dieu – a beau Ăªtre ultra zen, il met en surchauffe tous mes capteurs sensoriels. Pas besoin de vous faire un dessin : je suis amoureuse. A votre avis, est-ce que la reine des plannings serrĂ©s et des pronostics de rĂ©sultats, bref une fille comme moi, a des chances d’intĂ©resser un mec aussi cool que Sean ? En tout cas, je tente ma chance !

Avis d'Aphrodite :

Les couvertures des Red Dress Ink m'ont toujours plu. Celle-ci ne fait pas exception. Cependant, il est arrivé que le contenu du livre me déçoive fortement.

Ce roman commence par un aperçu de l'existence de deux Ăªtres totalement opposĂ©s.

D'un cĂ´tĂ©, il y a Allison Robbins, une jeune femme travaillant dans une boĂ®te de pub, accro au travail et au stress. Ce dernier est tellement prĂ©sent dans la vie de notre hĂ©roĂ¯ne qu'elle en fait une crise d'angoisse en pleine prĂ©sentation et que son assistant est obligĂ© de l'emmener Ă  l'hĂ´pital. Un mĂ©decin lui conseille alors de se dĂ©tendre en se trouvant un hobby.
Ce mot n'entrant pas dans la vocabulaire de la jeune femme, elle va néanmoins tout faire pour en dénicher un afin de pouvoir mieux travailler. Après plusieurs essais infructueux, Allison va débouler dans le magasin de surfs 'Tubes'...

De l'autre côté, il y a un surfeur Adonis, Sean, employé dans ce magasin. Celui-ci est un maître dans l'art de se détendre et a fait siennes les règles du surf. Ne décelant pas la moindre passion pour ce sport chez Allison, il va alors refuser de lui donner des cours.

À la suite de moult demandes d'Allison, il va cependant accepter de superviser son entraînement.
Surgiront alors plusieurs problèmes :
- l'attirance éprouvée par les deux héros l'un pour l'autre ;
- le problème de logement et de travail de Sean ;
- la famille d'Allison...

Concernant Allison, le lecteur sera peut-Ăªtre assez choquĂ© par sa rĂ©action excessive Ă  la fin du roman et pourra se demander comment elle fait pour survivre dans un tel Ă©tat permanent de stress.

Pour Sean, son dĂ©sintĂ©rĂªt pour un travail bien rĂ©munĂ©rĂ©, mais ennuyeux, pourrait susciter l'incomprĂ©hension de personnes partageant la vision d'Allison. Son manque d'enthousiasme et de motivation pourra en Ă©nerver plus d'un.

Néanmoins, nous découvrons, au fur et à mesure du roman, des personnages sensibles et l'attitude d'Allison devient compréhensible.

Ce roman est intĂ©ressant car il dĂ©crit bien l'Ă©volution de la mentalitĂ© des deux protagonistes, ce qui contribue Ă  les rendre plus heureux. Allison en devient, notamment, plus ouverte vis-Ă -vis des autres, ce qui est un rĂ©el soulagement pour le lecteur qui, peut-Ăªtre, voyait en elle une Ă©gocentrique tyrannique.

Certains personnages secondaires voient, également, leur vision de la vie prendre un nouveau tournant sous l'influence des héros de l'histoire.

En résumé, un bon roman avec des personnages et une histoire accrocheurs.



12,26 EUR
Achat Fnac


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine