Le Deux Cents Pour Sang #4 Oxanna Hope






Oxanna-H.JPG




Sa bibliographie :

Go to Hell, tome 1
Go to Hell, tome 2

 
Présentation de ses livres :


Go to hell 1



 Go to Hell
Tome 1

de Oxanna Hope
 
 
Édition : Nergäl
Sortie le 12 décembre 2011
Format broché / 306 pages / 16,90 €
Page FB : Go to Hell

Pour retrouver les avis sur le forum RCS :
http://www.bit-lit.com/t7216-go-to-hell#166162

Présentation de l'éditeur :
Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.
C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.
La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.  Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un…
Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs…





Go-to-hell-2.jpeg




Go to Hell
Tome 2

de Oxanna Hope

Édition : Nergäl
Sortie le 25 octobre 2012
Grand format / 452 pages / 20.50 €
Page FB : Go to Hell

Pour retrouver les avis sur le forum RCS :
http://www.bit-lit.com/t9084-go-to-hell-tome-2#192769

Présentation de l'éditeur :
Si Cassie pensait pouvoir tout contrôler dans sa vie, son dernier combat contre les Solths lui a prouvé que ce n’était pas le cas. Alors que Damian semble s’enfoncer dans un monde fait de ténèbres, le clan Leghert et la jolie rousse n’éprouvent plus que désarroi et colère.
En pleine tourmente, malgré tout ce qui les oppose, Cassie et Seven pourraient bien se voir obligés d’unir leurs forces pour tenter de sauver Damian d’une mort certaine. Entre spectres vindicatifs, rivalités et sentiments destructeurs, que leur reste-t-il alors ?






L'interview de l'auteur :

Ayant eu un empêchement de dernière minute Oxanna Hope n'a pas pu venir au festival, toutefois, elle a accepté de répondre à nos questions par mail :

- Travaillez-vous à côté ? Si oui, quel est votre emploi ?
Non, je ne travaille pas actuellement. Mais quand j’ai écrit Go to Hell, j’étais monitrice auto-école.

- Avez-vous des passions, des hobbies en dehors de votre passion pour l'écriture ?
Je suis passionnée par beaucoup de choses, notamment les chevaux puisque j’ai exercé le métier de palefrenier-soigneur. Mes hobbies sont surtout les travaux manuels comme la création de mobilier en carton, de bijoux, d’accessoires pour les cheveux (headdress, nÅ“uds, etc.) surtout dans le domaine lolita (sweet et gothic). J’aime aussi beaucoup la généalogie.

- Quelles sont les raisons pour lesquelles vous en êtes venus à l'écriture ? Quel est votre parcours ?
Il n’y a pas de raisons qui m’ont poussé vers l’écriture, c’est venu naturellement plus comme un besoin qu’une envie. Peut-être aussi une sorte de thérapie personnelle pour exorciser mes démons intérieurs.
J’ai débuté l’écriture à l’âge de 12 ans après avoir regardé une série TV. Ce qui m’intéressait ou plutôt me fascinait à cette époque était le fait que derrière les dialogues des acteurs se cachaient des mots et derrière ces mots, des scénaristes. J’ai ressenti le désir de me mettre à leur place.
J’ai ensuite dérivé sur les poèmes, les nouvelles et finalement écrit mon premier roman à 16 ans et un autre à 18, le premier ayant été refusé vu son faible niveau et le second resté dans un tiroir.
Ce n’est finalement qu’après avoir écrit Go to Hell que j’ai décidé de me relancer dans l’édition.

- Où-puisez-vous votre inspiration ?
Partout, un simple objet peut me faire dériver sur une idée d’histoire. Mis à part cela, la télévision et certaines émissions peuvent me faire déboucher sur des amorces de romans également.

- Votre dernier coup de cœur : film, série tv, livre ?
Niveau cinéma, aucun puisque je n’y vais que fort peu. Et jusque-là, je n’ai jamais eu de film coup de cÅ“ur depuis L’été meurtrier et Élisa de Jean Becker. Je ne suis pas très cinéma à vrai dire.
Niveau livre, mon dernier coup de cœur a été pour Les larmes rouges de Georgia Caldera.
Et niveau série TV, Buffy, Médium, Supernatural et Skins version uk.

Combien de tomes prévoyez-vous d'écrire ? 
Je peux dire maintenant qu’il y aura 5 tomes.

À quand la sortie du T3 ? Un avant-goût pour vos lecteurs impatients ?
Je n’ai pas de date actuellement pour la sortie du T3. Mais il va falloir attendre un peu.
Un avant-goût du T3. Une petite amorce qui garde le mystère du livre car je ne veux pas spoiler ceux qui n’ont pas encore lu le second tome.

 « Tu crois pouvoir échapper au passé
mais où que tu te caches, toujours il reviendra vers toi.
Si oublier peut avoir du bon,
cela peut parfois aussi signifier que la mort t’attend au tournant.
Surtout, pense à regarder par-dessus ton épaule, histoire d’assurer tes arrières…
Qui peut savoir ce qui se tient tapi dans l’ombre ? »

Avez-vous d'autres projets d'écriture en cours ?
Oui, j’ai d’autres projets d’écriture. Actuellement je travaille sur 3 projets en même temps dont un d’urban fantasy, un pour la jeunesse et une biographie.

Si vous aviez un livre à conseiller (en dehors des vôtres) ?
Difficile car je lis beaucoup de choses. Je conseillerais sans doute les livres de Stephen King car il a un don pour me passionner. 

Quel album musical pour se mettre dans une ambiance d'outre-tombe?
  Halloween  ^^ ou bien  Saw  ou, dans un autre registre :  Carmina Burana. J’écoute principalement des musiques tirées de films pour me mettre dans l’ambiance. Quoique les musiques du film  Inception  notamment soient très favorables à mon inspiration.

Vous préférez les vampires gentils et romantiques ou plutôt prédateurs et dangereux ?
Alors, au risque de me faire des ennemis, je ne suis pas vraiment fans des vampires. Non que je ne me sois pas intéressée au sujet. Je connais Vlad l’empaleur et la légende qui l’entoure ainsi que la comtesse Bàthory, William le sanglant… mais je ne suis pas à fond sur ce sujet. Maintenant, si je devais décrire le vampire idéal, il serait rebelle, dangereux tout en ayant une part d’humanité encore en lui.

Quel personnage historique aurait pu faire selon vous un bon vampire ?
Le marquis de Sade ou Casanova (rires)

Quel homme ou femme célèbre encore en vie ferait un bon vampire ?
Brad Pitt of course et en femme, je vois bien Angelina Jolie.

Selon vous, quel est LE vampire qui incarne le mieux le mythe, que ce soit au cinéma ou en littérature ?
Pour moi, le Dracula de Bram Stocker est LE vampire.

Quel est le vampire qui représente le moins bien la race vampirique d'après vous ? Dans la littérature et dans le cinéma.
Comme je ne regarde pas beaucoup de séries en rapport avec les vampires, je ne sais que répondre.

Si les vampires faisaient leur coming-out à notre plus grande surprise et qu'ils proposent de transformer des personnes sur la base du volontariat. Vous porteriez-vous volontaire ?
Sans problème. Cela me laissera plus de temps pour venir à bout de tous mes projets et aussi à condition qu’il m’épouse.

Imaginez : vous êtes le vampire le plus ridicule jamais créé, dites-nous pourquoi ?
Parce qu’en prenant de l’âge, j’ai perdu tous mes cheveux et que mes dents se sont cariées. Du coup entre l’obligation de porter des implants et de boire à la paille, forcément ça ne m’aide pas.

Si vous pouviez avoir un super pouvoir, ça serait quoi ?
Pouvoir comprendre le langage de tous les animaux afin de les soigner. Bref, devenir une madame Doolittle.
Sinon, la télékinésie, c’est fun aussi.

On le voit partout et à toutes les sauces, même les moins savoureuses. Le vampire va-t-il devenir has been ?
Has been, non je ne pense pas. Il existait il y a bien longtemps de cela sous forme de légendes, puis de livres et de films. Donc, je le pense éternel et toujours fascinant. 



Merci beaucoup à elle pour ces réponses. N'hésitez pas à découvrir ses livres et à laisser votre avis sur le forum. ;)


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine