Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 8 juin 2012

Les gardiens de l'éternité Tome 6 : Salvatore d'Alexandra Ivy


Les gardiens de l'éternité Tome 6 
Salvatore
d'Alexandra Ivy


Editions Milady

Collection BIT LIT

Sortie le 18 mai 2012
Format Broché / Prix 7,90€
 



Présentation de l'éditeur : 

Salvatore Giuliani, roi des Garous, est à la recherche des sang-pur créées pour sauver son peuple de l’extinction. Mais dès l’instant où il sent le parfum de Harley, la jeune femme qu’il traque, retenue prisonnière par une bande de loups galeux, le violent désir qu’elle lui inspire oblitère tous ses autres instincts. Mais Harley n’a pas l’intention de se laisser faire malgré l’attirance immédiate qu’elle ressent pour Salvatore. Et leur histoire devra attendre car un ennemi pervers s’est juré de les détruire tous les deux.


Avis de Molina


Après l'avoir croisé dans de nombreux opus de la série, voici enfin l'histoire de Salvatore le roi des Garous !

Ce tome est un vrai bonheur, d'autant plus qu'il nous permet de découvrir le monde des Garous, qui n'avait été que survolé jusque- là. Nous plongeons au cœur des coutumes et des mythes qui faisaient la grandeur de cette espèce aujourd'hui en déclin. Et c'est avec beaucoup de surprise que nous découvrons les raisons de cette déchéance... Salvatore va devoir faire bien plus que d'être un roi fécond pour rendre ses pouvoirs à son espèce !
De ce point de vue l'intrigue est assez originale, enfin pour la série, et nous offre de belles surprises qui ajoutent une pointe de compassion que les lecteurs avaient du mal à ressentir jusqu'à présent pour cette race bestiale.

Bien sûr Salvatore reste une romance paranormale et l'intrigue est réduite au profit de l'histoire d'amour entre le roi des Garous et la troisième des louves perdues.
Il faut bien avouer que Harley est une franche réussite. Prisonnière et élevée par son ravisseur avec un tissu de mensonges sur son passé, elle est devenu une femme méfiante, très indépendante et très compétente en matière de (saut de ligne en trop ici) combat. Elle est intelligente et possède un tempérament de feu, qui cache un profond déficit affectif et émotionnel, comme ce fut le cas pour ses sœurs. C'est donc avec beaucoup de difficultés et de réticence que va se créer un lien entre elle et Salvatore.
Côté mâle, notre roi se retrouve en grande difficulté : ses incommensurables pouvoirs sont limités par la présence de Harley et des ennemis plus nombreux que prévus se liguent pour lui ravir son trône. Il se retrouve même à devoir faire appel aux vampires ! Malgré tout, il essaie de se montrer prévenant et patient envers sa bien-aimée même quand celle-ci le rend chèvre! Et il est très attendrissant en amoureux éconduit...

Au final, voici un sixième opus qui reste dans la ligne de la série : très agréable à lire, une pointe d'originalité dans les péripéties et une belle histoire d'amour. l'auteur plante même le décor pour la dernière louve perdue et il ne reste plus qu'à espérer que le prochain tome lui soit consacré.

Chasseuse de la nuit Tome 5 : Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost


Chasseuse de la nuit 
Tome 5 : Réunis dans la tombe
de Jeaniene Frost

Éditions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 18 mai 2012
Poche / 7,60 € 

Présentation de l'éditeur :

Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier. 


Avis de Molina


Un cinquième opus très attendu et qui, une fois de plus, ne déçoit pas !

Après trois mois d'attente et deux spin-off, voici enfin le nouvel opus de notre série préférée. Et c'est avec une joie non dissimulée que nous retrouvons Cat et Bones pour de nouvelles aventures.

S'il est vrai que la lecture des spin-off n'est pas obligatoire, elle est très vivement conseillée sous peine de voir débarquer de nouveaux personnages et de tomber des nues face à certaines relations... D'autant plus qu'il existe quand même quelques allusions aux évènements de La première goute de sang et de L'étreinte des ténèbres. Mais bon, même si ça peut être frustrant ce n'est pas dramatique et ça ne gène en rien la compréhension de l'histoire.

Réunis dans la tombe est toutefois un peu différent des livres précédents. L'auteure se concentre moins sur l'intrigue et plus sur les personnages et leurs relations. Ce qui nous donne une petite aventure, somme toute très agréable, mais qui laissera un peu les fans de policier sur leur faim. Elle peut sembler un peu bâclée par moment, même pour ceux qui ne sont pas très regardant, où trop peu développée. Pour une fois, c'est un peu facile : le dénouement ressemble à une illumination et les péripéties sont peu nombreuses et pas très originales. Mais rassurez-vous chers fans, Jeaniene se rattrape sur tout le reste !

Car oui, le point fort de ce roman reste les émotions ! Préparez-vous, car vous n'aurez aucun répit. Passion (oui, oui ça va être très chaud - vous serez à la limite de l'auto-combustion), angoisse (avec les instincts protecteurs des mâles en présence, vous ne serez pas épargné par leurs états d'âme lorsque leurs femmes prennent part à l'action), tristesse (sortez les mouchoirs, vous êtes prévenu !), rire (Avec Vlad qui part faire n'importe quoi, il y a de quoi bien rigoler !), et bien plus encore, sont au rendez-vous pour votre plus grand bonheur !
En plus l'auteure nous offre l'excellente surprise de réunir tous les amis de Cat et Bones dans ce nouvel opus et à plus d'une reprise ! Chacun jouera un rôle plus ou moins important dans ce roman et, c'est avec plaisir que nous voyons certaines relations s'approfondir, et avec tristesse que d'autres s'éloignent. Mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Vous l'aurez compris, bien qu'un peu différent de ces prédécesseurs, Réunis dans la tombe nous offre encore une fois d'excellents moments à passer en compagnie de nos héros préférés. Il ouvre la voie à certaines évolutions qui vont certainement donner un nouveau souffle à la série. Chapeau à madame Frost qui nous prouve que son talent s'affirme avec le temps et qu'elle n'hésite toujours pas à couper dans le vif pour que le lecteur ne se lasse pas de La chasseuse de la nuit !