Minuit, Tome 6 : Les cendres de minuit de Lara Adrian

Minuit, 
Tome 6 : Les cendres de minuit 
de Lara Adrian

Editions  Milady

Sortie le 23 mars 2012

Format Poche / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :


Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu'il a jadis aimée mais qui s'est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu'Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable. C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants. 

 Avis de lilif :

Ce tome est consacré à Andreas Reichen personnage présent depuis le début de la saga. L’auteur avait laissé celui-ci complètement anéanti après l'élimination de tous les membres de son havrobscur de Berlin.

Nous reprenons le fil de l’histoire douze semaines après et ce n’est plus le vampire, riche et grand séducteur que nous connaissions mais un homme anéanti, en colère, seul, résigné à mourir, menant un combat atroce et douloureux contre Wilhem Roth, responsable de la tragédie.
On apprend que notre héros dispose d’un pouvoir : la pyrokinésie, don létal enfoui depuis 30 ans.
Andréas poursuivra sa quête en anéantissant tous les lieux et personnes que son ennemi fréquente. Arrivé à l’une des propriétés de ce dernier il trouvera non pas Roth mais Claire, compagne de sang de son adversaire mais, surtout le premier et seul véritable amour de notre héros.

Le livre nous plonge dans le combat que les deux protagonistes se livrent mais aussi dans la lutte que mène notre héros contre son pouvoir et qui causera peut-être sa perte car tellement il est enfermé dans sa colère qu'il ne peut plus contrôler. On est embarqué dans son amour pour Claire pour lequel on espère un dénouement heureux et nous devrons patienter jusqu’aux toutes dernières pages pour en connaître l’aboutissement.
Même si la plus grande partie de cet opus est consacré à Andreas, le combat que les guerriers de l’Ordre mènent contre Dragos y est aussi abordé, Roth étant un des bras droits de ce dernier. Nos combattants n’ont pas fini d’en découdre avec leur ennemi. La trame générale de la série avance mais nous ne savons pas encore tout sur les plans de leur adversaire.
Ce roman se lit vite, le rythme est soutenu, l’écriture fluide et les actions s’enchaînent sous un fond de tragédie et d’amour. Le suspense est bien présent, alternant avec des moments plus tendres. On retrouve avec plaisir les couples formés dans les tomes précédents.

Lara Adrian poursuit avec brio sa série et on en attend avec impatience le prochain opus consacré cette fois à Kade.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine