Le journal intime de Gerogia Nicolson, Tome 3 : Entre mes nungas nungas mon cœur balance de Louise Rennison


Le journal intime de Gerogia Nicolson
Tome 3 : Entre mes nungas nungas mon cœur balance
de Louise Rennison


Edition Gallimard Jeunesse

Sortie le 3 février 2011
Poche / 192 pages / 5,60 €


Présentation de l'éditeur :


Georgia Nicolson vient tout juste de reconquérir Robbie, le Super Canon de ses rêves, que déjà son Vati de père la traîne de force en Ecosse pour y passer des vacances archi nulles en famille ! Dieu merci, il ignore qu'elle a été exclue du collège mais n'empêche, Georgia est en manque de bécots. De retour à la civilisation, Georgia doit faire face à toutes sortes de problèmes majeurs : freiner l'expansion de ses sourcils... et de ses seins, baptisés nunga-nungas par le désopilant frère de sa copine Ellen. Des nunga-nungas qui sont "la risée" de certains, voire de certaines, ou qui excitent la convoitise des autres (des garçons)... 


L'avis de Scende :

C’est le grand retour de notre amie Georgia avec ce troisième tome – certes un peu court – mais qui n’en est pas moins hilarant !

L’adolescente nous enchante par ses expressions originales (notamment lors de son voyage au « Pays-du-Loch-Ness-et-monstre-du ») et par sa passion pour les bécots d’un Super-Canon, j’ai nommé Robbie. Après son exclusion du collège pour avoir fait trébucher Elvis sur sa brouette, Georgia part en vacances au Pays-du-Loch-Ness-et-monstre-du, abandonnant ainsi le Top Gang (Jas, Jools, Rosie et Ellen) et bien sûr Robbie. Georgia ne va pas tarder à revenir à la civilisation, poussée par un manque flagrant de bécots (et la fin de ses vacances, accessoirement). Un choix cornélien lui sera alors imposé : rester avec Robbie, alias Super-Canon, ou sortir avec Dave La Marrade qui ne la laisse pas non plus indifférente ?

Nous retrouvons avec plaisir Georgia dans ce nouvel opus, avec ses bêtises quotidiennes et son langage particulier ! Le point fort du livre est, bien sûr, ses expressions : M. et Mme Porte-à-coté, Super-dingos, Craquos, ses nungas-nungas, à dos de chameau véloce, et j’en passe ! J'avoue avoir relu plusieurs fois certaines expressions ! Difficile de les comprendre d'un premier abord, mais on s'y fait toutefois très rapidement !

Cela reste une lecture fraiche et agréable (surtout pendant cet été plutôt gris) et la marrade, est, encore une fois, de mise ! À lire donc, et sans attendre !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine