Les brumes de Cornouailles d'Eve Silver

Les brumes de Cornouailles
d'Eve Silver

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 1er décembre 2010
Format poche / 313 pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Jane Heatherington sait que son père est contraint de vendre leur auberge quand elle rencontre le nouveau propriétaire de Trevisham House. Qui est Aidan Warrick, à la beauté âpre ? Un contrebandier ? Un naufrageur ? Un meurtrier ? On ne gagne pas honnêtement une telle fortune, et certains le disent même de mèche avec le diable. Jane est stupéfaite lorsqu'elle comprend que Warrick est l'unique créancier de son père et qu'il est venu réclamer son dû. Gedeon Heatherington n'a plus d'argent ? Qu'importe ! Warrick prendra sa fille...

Chronique de Molina :

Indéniablement gotique et indubitablement romance, voici ce qui qualifie 'Les brumes de Cornouailles' d'Eve Silver.

Voici donc le troisième tome de sa série, dont le précédent était L'étrange seigneur du château. Il est impossible de manquer les similitudes dans l'atmosphère de ces deux livres: sombres, mystérieuses, légèrement angoissantes et troublantes; malgré tout, le ressemblance s'arrête là. Cette fois nous plongeons sur une petite île baignant au milieu des naufrages et des contrebandiers.

Notre couple de héros est constitué de deux individus fortement marqués par leur passé. Leurs antécédents en ont fait des personnages atypiques. Aidan est rongé par la vengeance qu'il compte bien obtenir, mais en même temps il nous montre de temps à autre des actes d'une grande bonté. Le mélange entre ces deux facettes de sa personnalité en font un être à la fois attirant et terrifiant pour notre héroïne, et les conditions de leur rencontre n'arrangent rien.
Jane, quant à elle, reste terriblement marquée, aussi bien physiquement que psychologiquement, par le décès de sa mère. Les circonstances de sa mort en ont fait une personne relativement discrète, repliée sur elle-même et bourrée de culpabilité.
Mais grâce au talent d'Eve, nos deux tourtereaux vont se trouver et chacun pensera les blessures de l'autre. La lumière est toujours au bout du tunnel, aussi sombre qu'il puisse être. Et c'est bien là la marque de fabrique de cette auteure.

Au final, ce fut encore un plaisir de lire Eve Silver. Elle sait nous transporter dans des univers ténébreux qui restent malgré tout de toute beauté, et à la fin de l'histoire, le monde nous paraît bien plus lumineux.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine