Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 29 novembre 2010

Quand Castelmore rime avec 'More and More'



Après une arrivée en fanfare, un démarrage sur les chapeaux de roues, les Éditions Castelmore continuent sur leur lancée et vont nous gâter pour le début d'année 2011. Pas moins de 7 titres déjà très attendus sont annoncés d'ici mars, de quoi nous contenter nous les accros aux livres, les voraces d'imaginaire.

Une parade d'auteurs d'exception, regardez donc le programme






Janvier 2011

L'appel du destin
de Fiona McIntosh

Éditions Castelmore

Sortie Janvier 14 janvier 2011


Présentation éditeur

Griff n’est pas un garçon comme les autres.
Griff aimerait mener une vie tranquille et ordinaire mais une faculté exceptionnelle l’en empêche : il entend les pensées des gens autour de lui. Quand le patron du cirque où il travaille s’en aperçoit, il l’oblige à en faire la démonstration en public. La performance de Griff est un désastre. Il décide alors de s’enfuir, avec l’aide de sa jeune amie Tess et de ses créatures magiques.
Pendant ce temps, Lute, prince héritier de la Couronne, est en butte aux attaques de son oncle Janko, qui veut s’emparer du royaume.
Les chemins de Griff et de Lute vont se croiser et leur rencontre bouleversera de nombreux destins. Avec l’aide de forces magiques et humaines, les deux jeunes garçons...




 Vampire Academy
Baiser de l'ombre - T3

de Richelle Mead

Éditions Castelmore

Sortie le 14 janvier 2011


Présentation éditeur

Rose va bientôt passer son diplôme.
L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c'est qu'elle est amoureuse de Dimitri.
Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible de l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-t-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?






Février 2011

Le Prix de la magie
Le Choix - Tome 2

de Kathleen Duey
Editions Castelmore

Sortie le 11 février 2011


Présentation éditeur

La fuite ou la résistance ? Encore faut-il avoir le choix

Hahp a grandi. Il survit à l'école de magie et à l'enseignement de ses professeurs. Il surmonte les épreuves, plus déterminé que jamais.

Sadima veut quitter l'enfer que ses compagnons ont créé dans les dédales de galeries de la falaise. Comment sauver les enfants emprisonnés des griffes du plus cruel des magiciens ? Hahp et Sadima parviendront-ils à échapper à la folie de leur tortionnaire ?



Pouvoirs Obscurs
Tome 1 : l'Invocation
de Kelley Armstrong
Editions Castelmore
Collection Bit-Lit


Sortie le 11 février 2011
Présentation éditeur
Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire.

Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes.
Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.
Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. 



Mars 2011


Pouvoirs Obscurs, T2 : l'Eveil
de Kelley Armstrong
Editions Castelmore

Sortie le 11 mars 2011




Présentation éditeur

Chloé Saunders menait une vie banale... jusqu au jour où elle s est mise à réveiller les morts.

Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux-là mêmes qui l'avaient choisie comme cobaye.
Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels,
Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.



Princesses mais pas trop
Tome 1 : L'enlèvement du prince Armand
de Jim C. Hines
Éditions Castelmore

Sortie le 11 mars 2011


Présentation éditeur

Vous a-t-on raconté qu'entre "Ils se marièrent" et "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants", le prince Armand s'était fait kidnapper ?

Quand Blanche Neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant se transforment en espionnes de la Reine, ça ne rigole pas dans le royaume.
Leur mission : sauver le prince Armand, kidnappé par la demi-sœur  de Cendrillon.
Les trois meilleurs agents de la Reine sont sur le coup : 
Talia (alias la Belle au bois dormant) : experte en arts martiaux et bénie des fées.
Snow (alias Blanche Neige) :  habile en miroir magique et douée en flirt de survie.
Danielle (alias Cendrillon) : princesse et agent débutante, mais amoureuse de son prince.

Le trio ne reculera devant aucun obstacle et affrontera tous les dangers pour que le conte finisse comme il se doit, avec un prince, une princesse, et des héritiers. Quitte à demander un coup de main au x nains, qui sont parfois bien contents de pouvoir échapper à la mine.




Monster High, tome 1
de Lisi Harrison
Éditions Castelmore

Sortie le 11 mars 2011



Présentation éditeur

Des créatures branchées à mort ! Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c'est sûr ! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n'est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...




Les Vampires de Manhatan, Tome 5 : Le secret de l'ange

Les Vampires de Manhatan
Tome 5 : Le secret de l'ange
de Melissa de la Cruz

Editions Albin Michel 
Collection Wiz

 Sortie le 3 novembre 2010
Grand Format / Prix : 15,95€ 




Présentation de l'éditeur

Theodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Theodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu…Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l’a rejetée pour Theodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d’Argent qu’elle aime en secret. Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l’amour de sa vie ?


Chronique de Molina


Et voici le dernier tome de la fameuse série 'Les sangs bleus'. Cette fois-ci le récit suit deux axes majeurs: d'un côté Théodora et Jack qui poursuivent la recherche des portes et de l'autre Mimi et Oliver qui affrontent de nouveaux ennemis des sangs bleus.

Autant le dire tout de suite, ce livre est beaucoup moins décousu que ne l'était le précédent. Les chapitres sont mieux construits et surtout plus longs. Quant à l'alternance des points de vues, elle s'est également beaucoup améliorée.
J'avais énormément regretté le changement de narrateur qui se faisait d'un chapitre sur l'autre que nous avait imposé l'auteure dans 'Le baiser du vampire' car il constituait un obstacle à la lecture et était des plus déroutant sans aucun apport pour l'histoire. Heureusement cette fois, le livre est découpé en plusieurs parties ayant chacune un conteur différent. Une grande amélioration donc ! La lecture s'en ressent et devient beaucoup plus fluide, tant mieux!

Passons à l'histoire maintenant. S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à Melissa, ce sont ses idées. D'excellentes idées même, le problème c'est qu'il manque un petit quelque chose qui nous entraînerait dans un suspense haletant et dans des aventures à sensations. Malgré les péripéties et les différents rebondissements, tous très bien imaginés, l'histoire ne prend pas et on s'ennuie. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre et surtout je n'ai jamais eu aucun problème pour le refermer...
Même les histoires d'amour sont pâlichonnes. Si le concept initial fait envie, il manque la passion et le tout semble avoir été un peu bâclé. Les aventures romantiques de nos différents protagonistes sont à l'image du livre: il manque quelque chose, il manque certainement un peu de travail et de nombreux passages auraient mérité d'être d'avantage développés.

Mais malgré tous ces problèmes, la curiosité l'emporte à la fin et on a quand même envie de connaître la suite. S'il est indéniable que ce tome est plus travaillé et mieux construit que le précédent, on est en droit d'attendre que le prochain soit encore meilleur. Je me laisserai sûrement tenté par le suivant en espérant, cette fois encore, que l'auteur fera mieux!

Résultats concours Patricia Briggs

Voilà, voilà nos deux gagnantes ont été tirées au sort ^^

Bravo à vous les filles 

Pour le livre Alpha & Oméga
Notre gagnante est Ludivine alias Dementia



Pour le tome 5, Le Grimoire d'Argent
Notre gagnante est Louve


Félicitations


Nous tenions à remercier tous les participants pour vos messages d'encouragement,
nous avons été très touchés, très émus

Au nom de tout le staff
MERCI



Louve et Dementia envoyez-moi vos coordonnées à 

Bien qu'il neige et que 7 bon centimètres couvrent nos trottoirs, je tacherai d'aller rapidos à la poste ^^