Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 27 mars 2021

Hard Play, Tome 1 : Un brin fleur bleue de Nalini Singh



Hard Play, 
Tome 1 : Un brin fleur bleue
de Nalini Singh

Éditions J'ai lu

Sortie le 17 mars 2021
Format broché / 416 pages / 15,90 €


Présentation de l'éditeur :

Grande rêveuse, un brin fleur bleue, Ísa Rain espère trouver l'amour et fonder une famille. Professeure d'anglais, elle adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, alias le Dragon, P-DG de l'entreprise familiale, la harcèle pour qu'elle lui succède. Ísa n'a d'autre choix que d'accepter de faire un test sur la période estivale, en accédant au poste de vice-présidente. Sa mission durant ces quelques mois : gérer de A à Z un projet de végétalisation d'espaces en collaborant avec un certain Sailor Bishop. Mais ne serait-ce pas le beau jardinier qui a tout particulièrement attiré l'attention d'Ísa quelques jours plus tôt sur le campus de l'école où elle donne des cours ?


L'avis de Jm-Les-Livres :

Premier tome de la série spin-off Rock Kiss (série publiée de 2016 à 2019), Un brin fleur bleue se penche sur la famille Bishop et plus particulièrement sur le deuxième frère de la fratrie. Nous avions découvert Gabriel Bishop, ancien joueur de rugby et génie des affaires dans Rock hard (mon préféré de la série Rock Kiss, et qui n'avait rien à voir avec les membres du groupe de rock), mais nous avions également eu un petit aperçu de sa famille et en particulier de ses frères sexy et musclés. C’est donc au tour de Sailor d’être à l’honneur. Attention, si vous avez déjà lu Rock hard, vous risquez d’être un peu perdu puisque nous faisons un bond dans le passé : l’auteure nous parle ici de l’histoire d’amour entre Sailor et Ísa. Et quelle histoire !

Je ne sais pas pourquoi, en lisant le résumé, je me suis imaginée que l’héroïne serait une petite chose délicate et fragile. Alors oui, Ísa Rain a bien un physique délicat mais sous sa peau diaphane se cache un dragon endormi. Elle aime peut-être enseigner la poésie à ses élèves, mais elle a surtout été élevée par le dragon en chef, sa mère, qui a su créer une entreprise familiale florissante. Si sa chère maman est douée pour les affaires, elle l’est beaucoup moins en ce qui concerne les relations familiales. Et c’est Ísa qui s’y colle pour maintenir un semblant de famille entre tout le monde. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ísa. Elle est forte, n’a pas peur de cracher le feu de temps en temps et ne se laisse pas marcher sur les pieds, même pas par un jardinier-paysagiste ultra sexy.

Sailor a une personnalité tout aussi affirmée et obstinée que sa belle. Son passé a façonné l’homme qu’il est aujourd’hui : proche de sa famille, heureux de vivre mais déterminé à s’en sortir par ses propres moyens. Franchement, j’ai totalement craqué pour lui. Il est un peu moins brut de décoffrage que son frère aîné, il sait jouer en finesse pour atteindre son but, mais ça ne l’empêche pas de garder son objectif en ligne de mire : Ísa. La jeune femme n’a pas d’autres choix que de craquer pour lui (et nous aussi). Leur romance est trop mignonne. Je pensais d’ailleurs qu’elle serait simple et facile, mais Nalini Singh réussit à la rendre un peu plus complexe que prévue et cela permet d’apporter de la profondeur aux personnages. C’est doux, mignon, sexy mais aussi drôle et plus intense quand il le faut. J’ai adoré ma lecture et je suis impatiente de lire la suite de cette série. Il est temps de découvrir plus en détail les frères Bishop.