Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 1 février 2021

La maison aux souvenirs de Nora Roberts



La maison aux souvenirs
de Nora Roberts

Éditions J'ai lu

Réédition le 14 octobre 2020
Format poche / 416 pages / 7,80 €


Présentation de l'éditeur :

Cilla McGowan a tourné le dos aux studios holly-woodiens pour se consacrer à la restauration de vieilles bâtisses. Cette fois, elle s'attaque à la demeure laissée à l'abandon de sa défunte grand-mère. Mais l'installation de Cilla dans la maison semble ne pas plaire à tout le monde, car elle devient subitement la cible d'un fou à lier qui va jusqu'à la menacer de mort ! Y aurait-il un lien entre ces violentes invectives et les lettres qu'elle a récemment retrouvées qui sèment le doute sur le troublant décès de son aïeule ?


L'avis d'Elaura :

C'est toujours un plaisir de se plonger dans un roman à suspense de Nora Roberts. Il faut dire que l'autrice est une habituée du genre et sait nous offrir des personnages attachants tout en instaurant un climat quelque peu inquiétant.

Ici, l'autrice met en scène Cilla McGowan, fille et petite-fille de stars de cinéma, qui a préféré s'éloigner des studios d'Hollywood pour restaurer la vieille bâtisse familiale. Évidemment, son retour ne plaira pas à tout le monde et des événements étranges vont pousser la jeune femme à s'intéresser au passé familial.

Un schéma classique du romantic suspense, mais même si la fin peut paraître prévisible, cela n'en reste pas moins un vrai plaisir de lecture. Ajoutez à l'intrigue un voisin charmant, dessinateur de BD, dont l'humour est jouissif, et un compagnon canin trop mignon, vous aurez tous les ingrédients pour quelques heures de détente plus que bienvenues.