Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 31 décembre 2020

THIRDS tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit + Tome 9.5 : Oursons en gélatine et grenades de Charlie Cochet

 Thirds, 
Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit
Tome 9.5 : Oursons en gélatine et grenades
de Charlie Cochet

Éditions Mxm Bookmark

Sortie le 18 janvier 2021
Format broché / 448 pages / 19 €


Présentation de l'éditeur :

Retrouvez à la fin de ce volume, la nouvelle 9,5. 
Quand l'aube succède à la nuit : Tourneront-ils à nouveau le dos à leur amour par devoir au risque de tout perdre ? Sebastian Hobbs, chef d'équipe de Theta Desctructive, et Hudson Colbourn, médecin légiste en chef de Destructuve Delta, s'aiment comme au premier jour. Pourtant, un événement tragique sur le terrain a détruit leur relation. Indubitablement attirés l'un par l'autre, le sort s'acharne hélas à les déchirer. Quand Hudson attire l'intérêt d'ennemis dangereux, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du THIRDS, Seb est bien décidé à protéger celui qu'il aime toujours plus que tout, quel que soit le prix à payer. Alors que la mort rôde et que l'avenir se fait incertain, de terribles révélations rapprochent à nouveau Hudson et Seb. Cette fois-ci, pourrait être la dernière.

Oursons en gélatine et grenades : L'agent du THIRDS Dexter J. Daley a hâte d'épouser son fiancé, le chef d'équipe Sloane Brodie ! Mais, avant cela, il est impatient de célébrer son enterrement de vie de garçon lors d'une soirée qu'il espère dénuée de toute embrouille. Il est bien décidé à passer la nuit à danser et à s'amuser avec sa famille et ses amis. Bien entendu, les événements ne se déroulent pas comme prévu, mais pour Dex, cela n'a rien de surprenant. Une chose est sûre, esquiver des trafiquants de drogue et des assassins professionnels malgré l'alcool qui coule à flots et un costume d'ours un tantinet encombrant sera la garantie d'une soirée qu'il n'oubliera jamais... s'il survit à tout ce débordement de joyeuses animations. #MM #Métamorphe #Shifter #UnitéD'élite

L'avis de Tsuki

Est-il encore bien utile de vous présenter cette série après 9 tomes où je n'ai cessé de vous dire que la force de ces romans était les personnages ? Je ne pense pas, cette chronique sera donc assez courte pour éviter les répétitions et le côté fangirl qui pourrait devenir agaçant à force de voyelles et de superlatifs.

Ici nous nous concentrons sur Sébastian Hobbs, le fils cadet de la famille tigre thérian et sur Hudson Colbourn, thérian loup, médecin légiste en chef du THIRDS et compagnon marqué de Seb. On pourrait se demander pourquoi faire un tome spécialement pour eux, l'un étant marqué par l'autre, ils s'aiment tout va bien sauf que... Une tragédie les a séparés et Hudson, malgré son amour pour son compagnon, refuse d'être de nouveau en couple avec le tigre thérian, qui lui pense totalement le contraire... Voilà sept ans qu'ils se sont séparés et autant de temps que Seb essaie de faire entendre raison à Hudson. Même si j'apprécie chaque personnage de cette série, il faut bien avouer que certains sont moins attrayants, et pour ma part c'est le cas ici. Je ne dis pas que leur histoire n'est pas touchante, que le lecteur n'a pas envie de les voir heureux ensemble, non loin de là. Mais le côté « oui... mais non, à moins que... non finalement.... mais peut-être... » non, sincèrement, ce n'est pas possible pour moi. J'ai simplement envie d'entrer dans l'histoire et de secouer Hudson de toutes mes forces, ce qui n'aurait aucun impact vu ce qu'il est, pour lui remettre les idées en place. Je me doute que l'auteure marque ainsi un suspense quant à savoir quand ils finiront ensemble et sous quelles conditions, mais c'est long et répétitif pour une fin dont tout le monde se doute. Surtout que cela ne commence pas dans ce tome, mais bien avant...

En bref, même si j'ai été touchée par le passé d'Hudson, la condition de Seb et que la révélation finale soit très intéressante, j'ai été moins emballée par ce tome. À l'inverse, la nouvelle « Oursons en gélatine et grenades » relatant l'enterrement de vie de garçon de Dex, m'a bien plu, plein d'humour et de rebondissement, on ne s'ennuie pas une seconde et on en redemande. Peut-être ne suis-je pas objective et qu'au final je préfère tout simplement quand Dex et Sloane sont en première ligne... mais j'ai aimé ce texte. Et j'avoue que suivre Sloane m'a davantage fait rire que les péripéties de son compagnon qui, nous le savons tous, ne peut pas faire quelque chose sans que cela dégénère. Donc, une histoire principale touchante mais qui n'a pas eu autant d'impact sur moi que la nouvelle en fin de tome. Cela n'en reste pas moins intéressant et utile pour la suite à paraître en avril qui marquera la fin de la série THIRDS.