Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 28 décembre 2020

Moonshadow tome 1 : Le sombre guerrier de Thea Harrison



Moonshadow, 
Tome 1 : Le sombre guerrier
de Thea HARRISON

Éditions Collection Infinity

Sortie le 31 août 2020
Format broché / 500 pages / 23 €


Présentation de l'éditeur :

Il veut l'utiliser pour avoir ce qu'il veut, mais elle n'est le pion de personne... Elle ignore son passé et son futur est incertain... Après avoir survécu à une fusillade, la sorcière Sophie Ross, consultante pour la police de Los Angeles, quitte son poste et rejoint le Royaume-Uni, où se trouvent les réponses sur son enfance. Lorsqu'elle rencontre un Daoine Sidhe chevalier à la Cour Obscure, elle se retrouve prisonnière de l'antagonisme opposant deux arcanes puissants. Il a abandonné son corps et son âme pour défendre son peuple... Exilé de sa terre natale ainsi que ses frères d'armes, Nikolas Sevigny est impliqué dans un conflit qui menace tout ce qui lui tient à coeur. Il n'y a qu'en réunissant les ressources de son peuple qu'ils ont une chance de l'emporter sur Isabeau, la cruelle Reine de la Cour Lumineuse. Quand Nikolas rencontre Sophie, il ne voit qu'un pion sur l'échiquier. La sorcière insouciante pourrait bien être la clé pour parvenir à franchir les passages qui ont été interdits aux chevaliers de la Cour Obscure. Sophie n'a pas l'intention d'être le pion de qui que ce soit, mais le fier Nikolas est si convaincant qu'elle ne peut nier la tentation de son coeur. Alors que la magie menace Lyonesse, la Reine Isabeau lâche ses cruels Chiens, et Nikolas et Sophie entament une course effrénée pour leur survie. La passion qui s'éveille entre eux se révèle bientôt trop vive pour être niée... Heureusement, ni l'un ni l'autre n'a l'intention de tomber amoureux...
 
L'avis d'Elaura :
 
Thea Harrison est une autrice déjà bien connue des lecteur-ices de romance paranormale puisque sa saga La chronique des anciens a été publiée par les éditions J’ai Lu. Moonshadow est justement un spin-off de cette série. Si vous avez aimé la première, vous aimerez forcément ce premier tome qui permet de se replonger dans l’univers fascinant créé par l’autrice. 
Cette fois, elle met en scène la guerre entre la cour des lumières et la cour obscure. Je n’en dis pas plus pour éviter les spoils, cependant, il est bon de souligner que pour les personnes qui n’ont pas lu La chronique des anciens, la lecture pourra paraître un peu ardue, le temps de se familiariser avec l’univers de la saga. Néanmoins, rassurez-vous, il est tout à fait possible de lire Moonshadow sans avoir lu la série précédente.

Les deux protagonistes, Sophie et Nikolas, sont intéressants à plus d’un titre et leurs échanges assez savoureux. L’autrice à l’habitude de nous offrir des personnages captivants et c’est encore le cas ici.

De l’action, de la romance et des joutes verbales jouissives, tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir un chouette moment de lecture. J’ai pris beaucoup de plaisir avec ce premier tome, et j’attends la suite avec impatience.