Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 15 décembre 2020

A Hidden Legacy Novella, Tome 3.5 Diamond Fire de Ilona Andrews (Saga Dynastie)


A Hidden Legacy Novella
Tome 3.5 Diamond Fire 
de Ilona Andrews

Éditions Avon Impulse 

Sortie le 6 novembre 2018 
Format poche / 160 pages / 8,26 €



Présentation de l'éditeur : 

Nevada Frida Baylor and Connor Ander Rogan cordially invite you to join their Wedding Celebration

Summoning, weather manipulation, and other magical activities strictly forbidden.

Catalina Baylor is looking forward to wearing her maid of honor dress and watching her older sister walk down the aisle. Then the wedding planner gets escorted off the premises, the bride’s priceless tiara disappears, and Rogan’s extensive family overruns his mother’s home. Someone is cheating, someone is lying, and someone is plotting murder.

To make this wedding happen, Catalina will have to do the thing she fears most: use her magic. But she’s a Baylor and there’s nothing she wouldn’t do for her sister’s happiness. Nevada will have her fairy tale wedding, even if Catalina has to tear the mansion apart brick by brick to get it done.

Avis de Cassiopée : 

C'est une petite nouvelle qui se déroule peu de temps après le tome 3. Si on démarre le prologue avec Nevada, la suite de la narration est faite par Catalina. Cette dernière doit organiser le mariage de sa sœur et plusieurs choses ne se passent pas comme prévues. 

Dans cette nouvelle, on découvre Catalina, encore jeune, un peu paumée à cause de la situation et vraiment pas à l’aise en société. Cependant, terriblement intelligente et vive, elle est pleine de ressources et découvre peu à peu les subtilités et les nuances de son pouvoir. 

C’est une petite nouvelle agréable à lire, avec un soupçon d’enquête, on découvre de nouveaux personnages et on a plaisir à apprendre à connaître la deuxième sœur de la famille Baylor. 

Mes petits rituels de sorcière de Cerridwen Greenleaf

 

Mes petits rituels de sorcière
de Cerridwen Greenleaf

Éditions : Larousse
Sortie le 23 septembre 2020
Broché / 144 pages


Présentation de l'éditeur :

Herbes et épices, encens, huiles essentielles, cristaux, cycles de la lune et du soleil, signes astrologiques… Parce qu’elle est connectée aux énergies visibles et invisibles de la nature, la magie est un merveilleux outil de développement personnel pour prendre soin de soi dans tous les domaines de la vie.

Ancré dans la sagesse ancienne et bienveillante de la magie, ce véritable guide de la sorcière moderne richement illustré rassemble de nombreux sorts, charmes, élixirs, potions et autres rituels magiques faciles et rapides à faire.

 

L'avis d'Elaura :

Voici un livre dont j’attendais la traduction avec impatience depuis un bon moment. J’aime beaucoup l’autrice, Cerridwen Greenleaf, que je suis sur ses réseaux sociaux, et surtout sur son blog : yourmagicalhome.blogspot.com

En effet, l’autrice nous offre de bons conseils en matière de Kitchen witchery, ou magie des fourneaux (ou magie domestique, comme on le souhaite), concernant la cuisine ou notre maison. Car il n’est pas nécessaire de mettre en place de grands rituels compliqués pour pratiquer la sorcellerie, nous pouvons ajouter de la magie dans notre quotidien, par de petits gestes simples, en utilisant des plantes, des huiles essentielles, tout ce qui peut vous « parler » et vous « connecter » à votre spiritualité. C’est cette simplicité que j’aime particulièrement chez cette autrice, elle a le talent de rendre accessible ce qui paraît compliqué.

Mes petits rituels de sorcières revient sur les bases de la pratique sorcière et s’organise autour de 9 thématiques bien distinctes et une conclusion : rituels lunaires et solaires, sortilèges de prospérité ou encore des rituels de soins, autant de thématiques pour enchanter notre quotidien et pimper nos vies avec un peu de magie.

Cerise sur le gâteau, le livre, en plus d’être pratique, est superbe. Merci aux éditions Larousse de nous offrir un si joli travail d’édition.