Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 9 novembre 2020

All Saints High Tome 2 : Broken Knight de L.J. Shen

 
All Saints High
Tome 2 : Broken Knight
de L.J. Shen 

Editions Harlequin 

Sortie le 4 novembre 2020 
Format broché / 544 pages / 16,90 €


Présentation de l'éditeur : 

Il veut la conquérir.
Elle le veut tout entier.
 
Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe.
Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut  : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.


L'avis de Jm-les-Livres :

L.J. Shen nous offre un tome déchirant, qui m’a beaucoup touchée. Les personnages sont toujours aussi travaillés et les émotions viennent nous saisir tout au long de la lecture.

L'histoire de Knight et Luna a débuté dans la série précédente. On avait découvert le côté protecteur de Knight envers Luna. Ici, on voit que même si les années ont passé, ce trait de caractère de Knight n’a pas changé. Il a même obligé les deux héros à se complaire dans les rôles de chevalier et de princesse en détresse, les empêchant d’oser, de tenter et de s'épanouir complètement. Knight est un mélange de mauvais garçon et de Sinner en devenir. Tout comme son père avant lui, Knight doit combattre ses démons. Même s’il a été adopté, il lui ressemble beaucoup à ce sujet. Le personnage de Knight est tout en nuances : brutal avec tout le monde, il est d’une extrême loyauté envers Luna et faisant preuve de douceur avec elle. Il est constamment en opposition : dans sa vie, dans ses choix, dans ses réactions. Il n’est pas le fils naturel de Dean et Rosie, mais c’est le plus fidèle des fils, il n’est pas le petit ami de Luna, mais son chevalier le plus dévoué. 
De son côté, Luna est toujours muette et son amitié avec Knight n’est que ça, une amitié, alors que ses sentiments pour lui sont très forts. J’ai eu un petit peu plus de mal avec elle au début, j’ai trouvé qu’elle jouait un peu trop avec Knight, même si ce n’était pas volontaire. Elle donne l’impression de ne pas savoir ce qu’elle veut : être avec Knight ou ne pas oser, pour ne pas gâcher leur amitié ; ne pas parler aux autres, mais vouloir faire partie du groupe d’amis de Knight. J’ai quand même bien aimé comment l’auteure la fait évoluer. Mais son attitude du début m’a déplue, ce qui l’a rendue antipathique pour la suite de ma lecture. 

Quoi qu’il en soit, ces deux personnages arrivent à ce point de la vie qui vous fait définitivement quitter l’enfance, pour tomber à pieds joints dans l’âge adulte. Ils sont en attente d’un élément qui viendra faire exploser le statu quo qui les retient prisonnier. Quand la vie vient leur mettre une grande claque dans le visage, il ne leur reste plus qu’à répliquer, chacun à leur manière.

Les émotions fortes nous effleurent, en arrière plan, nous faisant sentir que quelque chose d’énorme va se passer, avant de s’intensifier et d’exploser dans un final grandiose. La dernière partie du livre ne vous laissera pas insensible. En lisant l’histoire du fils de Rosie et Dean, on sait que le futur ne peut pas être tout beau et tout rose. Rien dans cette série n’est lisse, l’auteure nous fait faire les montagnes russes pour nous laisser, à la fin du tour, le coeur battant et les yeux un peu humides. C’est là le talent de L.J. Shen, nous offrir des histoires qui ne laissent pas indifférent.