Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 12 octobre 2020

Dance of Thieves Tome 2 : Vow of Thieves de Mary Pearson



Dance of Thieves
Tome 2 : Vow of Thieves
de Mary Pearson

Éditions De la Martinière jeunesse

Sortie le 3 septembre 2020
Format broché / 528 pages / 21 €


Présentation de l'éditeur :

La première fois que Kazi s'est rendue au Guet de Tor, c'était sur ordre de la reine de Venda. Mais sa mission l'a poussée dans les bras de Jase, héritier des Ballenger, un clan dissident, et ses sentiments pour lui ont failli lui coûter très cher.

Désormais, c'est avec la bénédiction de la reine que Kazi et Jase retournent au Guet de Tor. Et le fief des Ballenger sera un royaume à part entière.

Mais à leur arrivée, la forteresse a visiblement été attaquée... Jaze est blessé par un groupe d'hommes armés et Kazi est enlevée.

Qui sont ces hommes et que veulent-ils ? Et surtout : Jase a-t-il survécu ?
Kazi est à nouveau prête au combat. Rien ni personne ne lui arrachera son amour.


L'avis de Jm-les-Livres :

Comme avec le premier tome, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, mais une fois les premières pages lues, j’ai été happée par l’intrigue et les personnages et je n’ai pas pu lâcher ce livre avant d’en connaître la fin.

Le lecteur retrouve Kazi et Jase sur la route en direction du Guet de Tor, prêts à affronter la famille de Jase et à essayer de lui faire comprendre pourquoi Kazi a agi comme elle l’a fait. Mais un message, transmis de façon très étrange, leur fait comprendre que quelque chose de terrible s’est passée à la forteresse des Ballanger, et à peine ont-ils franchi l’entrée que l’enfer se déchaîne et les entraîne dans ses tourments. Kazi se retrouve seule face à celui qui a détruit ses espoirs de vie paisible aux côtés de Jase. Elle va alors devoir utiliser tous les tours qu’elle a appris enfant pour venir en aide à ceux qui ont survécu et se venger de cet ennemi plus intelligent et retors qu’elle ne l’imaginait.

J’ai vraiment adoré cette histoire. Je ne lis pas beaucoup de fantasy, alors que j’aime beaucoup ça, alors quand je tombe sur un livre de ce genre, j’en suis ravie. Mary E. Pearson a su avec brio mélanger différents sujets pour bâtir une intrigue solide qui s'appuie sur des personnages forts. Que ce soit Kazi, Jase, leur ennemi ou tous les personnages secondaires, ils sont tous intéressants et agissent de manière logique par rapport à leur but. Le personnage de Kazi est vraiment incroyable : elle a une force de caractère démentielle pour réussir à se sortir des situations qu’elle vit. Jase est également un personnage puissant : il prend son rôle de Patrei au sérieux, cette “fonction” fait même partie de sa personnalité et il est prêt à tout pour défendre les siens.
J’ai été emportée par ma lecture, j’ai tremblé pour Kazi, pour Jase et pour tous les autres. J’ai vibré durant les scènes de combat et en voyant les ficelles que Kazi devait tirer pour s’en sortir vivante. J’aime beaucoup la plume de l’auteure et j’espère vraiment que nous aurons l’occasion de découvrir d’autres titres d’elle (notamment son autre série qui se passe dans ce même univers).