Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 10 octobre 2020

Murder Falcon de Daniel Warren Johnson



Murder Falcon
de Daniel Warren Johnson

Éditions Delcourt

Sortie le 9 septembre 2020
Format broché / 180 pages / 17,50 €



Présentation de l'éditeur :

Le monde est menacé par une attaque de monstres, et la vie de Jack part en vrille : son groupe de rock est dissout, il n'a pas de nana et encore moins de futur. Mais ça, c'est jusqu'à ce qu'il rencontre Murder Falcon, envoyé du Heavy Metal afin d'anéantir le mal. Mais il ne peut pas le faire sans l'aide de Jack qui déclenche ses pouvoirs avec ses accords de guitare.
 
L'avis d'Elaura :
 
S’il y a probablement un comics à lire actuellement, c'est bien Murder Falcon, mélange improbable de génie et de kitch à souhait. Oui, le dieu du Metal est un faucon, oui notre héros est un guitariste de talent bedonnant, aux cheveux longs, un peu cabossé par la vie. L’histoire est complètement hallucinante, mais c'est totalement assumé et surtout, particulièrement bien mené.

J'ai toujours eu beaucoup de respect pour les artistes complets. Ici, Daniel Warren Johnson signe l'histoire, mais également le graphisme et c'est une vraie prouesse. L'ensemble est authentique, passionnant et l'on sent tout l'amour de l'auteur pour ces deux arts que sont la BD et la musique.

C'est beau, vous savez, d'avoir entre les mains le comics que l’on rêvait de lire depuis longtemps. Celui qui n'aurait pas honte des nuques longues et des riffs endiablés. Celui que l’on pourrait lire accompagné d'une playlist blindée de guitares bien lourdes et saturées. Celui qui fleurerait bon la nostalgie de ce bon vieux Heavy Metal, la larme à l’œil et la goutte au nez, car il y a de l'émotion dans ce récit, beaucoup même.

En bref, un comics pour les metalleux, mais pas que, car même si le Metal est absent de votre vie (tristesse !), l'histoire et le graphisme saura vous faire passer un très bon moment de lecture.