Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 29 août 2020

THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

 

Thirds, 
Tome 3 : Champs de ruines
de Charlie Cochet

Éditions MxM Bookmark

Sortie le 15 juillet 2020
Format numérique / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto-proclamée.

Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé.
Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.

L'avis de Tsuki

Maintenant que l'Ordre est tombé, tout du moins son chef, l'équipe de Destructive Delta doit arrêter ses derniers adeptes, mais fait face à un groupe armé de Therians, la Coalition, dont les membres semblent décidés à faire justice eux-mêmes. Sloane et Dex sont confrontés à la fois à la violence de ce groupe et à une taupe dans leur rang qui renseigne l’ennemi avant toutes leurs actions. L'enquête ne va pas être de tout repos et va mettre l'équipe à rude épreuve.

Voilà un troisième tome où l'action est toujours aussi puissante, l'auteure continue de nous surprendre, tout en répondant aux questions que l'on se posait dans les tomes précédents. La relation entre Sloane et Dex évolue également, certains secrets sont dévoilés, l'émotion est au rendez-vous et mon intérêt pour les autres personnages ne fait que s'accroître. Dans ma chronique précédente, je faisais mention des scènes charnelles qui prenaient le pas sur l'intrigue,(;) ce tome ne fait pas exception, elles sont légion et parfois hors de propos. Je pense que je vais devoir me faire à l'idée que c'est davantage une série « caliente » (avec pas mal de scènes charnelles), se focalisant sur les relations entre les personnages plutôt que sur le côté enquête. Mais ça me va, car lesdits personnages sont justes exceptionnels. Chacun d'eux est unique, avec son histoire, son passé, son caractère, ils sont tous attachants et touchants et je ne demande qu'à en découvrir davantage sur eux. Ash et Cael prennent plus de place ; étant respectivement, le meilleur ami de Sloane et le petit frère de Dex, ce n'est que du bonheur... ou pas.

En bref, un troisième tome qui vaut le coup d'être lu. L'enquête à tout de même une tournure étonnante, elle n'est pas aussi simple que l'on pourrait le croire. Et cette fin !! Comment ne pas enchaîner directement avec le quatrième ?! L'humour a toujours une place de choix, et au vu des révélations, il n'en fallait pas moins. J'aime le mélange entre tension, émotion et humour à différents niveaux d'intensité que l'auteure réussit à distiller à travers ses chapitres. C’est une série addictive qui a su me plaire et que je vais continuer avec plaisir !