Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 13 juillet 2020

Je te séduirai en baskets... et sans paillettes ! d'Avery Flynn



The Hartigans
Tome 3 : Je te séduirai en baskets... et sans paillettes !
d'Avery Flynn

Editions Harlequin

Sortie le 1er juillet 2020
Format broché / 306 pages / 16,90 €


Présentation de l'éditeur :

C'est bien connu, les hommes sont incapables de faire deux choses en même temps. De fait, il est compliqué pour eux d'envisager qu'une femme soit jolie ET intelligente. C'est en tout cas le constat qui a conduit Fallon, infirmière aux urgences et sœur de trois spécimens hyper testostéronés, à se cacher derrière de larges sweats et des baskets. Une précaution qu’elle est bien contente d’avoir prise lorsque, pour dépanner une amie, elle se retrouve contrainte de jouer les gardes-malade avec Zack, star de l’équipe locale de hockey sur glace, blessé lors d’un match. Très vite, elle comprend qu’elle n’a rien en commun avec le sportif et qu’elle est à l’opposé des bimbos peroxydées que Zack a l’habitude de fréquenter – jamais plus de deux heures cela dit. Mais, lorsqu’un paparazzi les prend en photo et informe la terre entière de «  la nouvelle rencontre fracassante du beau Zack  », tous deux se retrouvent enchaînés l’un à l’autre… pour le pire et pour le meilleur.


L'avis de Jm-les-Livres : 

Parfois, si le résumé des premiers tomes ne m’attire pas trop, il m’arrive de commencer par un des livres suivants. Ici, j’ai choisi le tome 3 qui parle d’un hockeyeur bourru et d’une infirmière dévouée à son métier, qui se trouve suffisamment féminine sans maquillage et talons hauts, merci bien !

Cette série a été présentée comme body positive (comprenez qu’elle met en avant des héroïnes loin des standards habituels de beauté). Personnellement, ce n’est pas ce qui m’a attirée (regardez plutôt du côté du sportif). J’ai beaucoup aimé le style de l’auteure qui utilise l’humour et une bonne dose de passion pour nous raconter l’histoire de Zack et Fallon. Le couple est déjà vu, mais la façon dont Avery Flynn les met en scène est plutôt sympa, surtout quand Fallon commence à être attaquée sur les réseaux par les fans de Zack. C’est chouette de voir comment les deux personnages vont réagir, en laissant les gens parler.

Du côté de la romance, rien de neuf, mais c’est assez mignon et sexy. Les deux héros sont bien travaillés, avec une personnalité et un passé bien creusés, ce qui aide à s’attacher à eux. J’ai pris du plaisir à suivre l’évolution de leur histoire et j’ai bien rigolé dans les situations cocasses qu’ils ont eu à traverser. La famille de Fallon (qui apparaît dans les tomes 1 et 2) a l’air assez fofolle. Ça me donne envie de lire les deux premiers tomes rapidement. Je te séduirai en baskets... et sans paillettes ! est une romance contemporaine sympathique, drôle et sexy, parfaite pour une lecture estivale.