Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 14 avril 2020

La fille des deux mondes, Tome 1 : Un pied dans la tombe de C.C. Hunter

Amazon.fr - La Fille des Deux Mondes - tome 1 Un pied dans la ...

La fille des deux mondes
Tome 1 : Un pied dans la tombe
de C.C. Hunter 

Éditions Michel Lafon

Sortie le 9 janvier 2020
Format poche / 411 pages / 7 €



Présentation de l'éditeur :

L'appel de l'au-delà
Une fois de plus, Riley Smith, 17 ans, se retrouve dans le rôle de la nouvelle du lycée. S'intégrer est déjà assez difficile, mais c'est sans compter le métier de son père : croque-mort.
Le seul avantage, c'est que Riley peut communiquer avec les morts et aider les clients de son père à trouver le repos. Mais Abby, une jeune fille portée disparue, n'est pas prête à partir : son corps n'a pas été retrouvé et Riley est la seule qui puisse dénoncer son meurtrier. Une mission qui pourrait s'avérer mortelle pour la jeune fille...

Avis de Cassiopée : 

Après avoir bien accroché aux précédentes sagas de l'auteur (Nés à minuits et Renaissance), je me suis intéressée à sa nouvelle série. En plus, si on me vend des histoires de fantômes, là plus rien ne me retient.

On suit Riley, une jeune fille qui a le don de voir les fantômes. Son don s'est manifesté il y a peu de temps. Les fantômes qu'elle croise ont besoin de son aide pour pouvoir aller de l'autre côté l'esprit tranquille. Jusque-là rien de nouveau sous le soleil, le petit plus de cette saga, ce sont les personnages et particulièrement le personnage de Riley.

L'auteur a su créer une héroïne très intéressante, avec de la profondeur, sortant des clichés. Riley a ses problèmes familiaux, des problèmes sociaux, et tout cela rend vraiment le personnage attachant. Elle ne cherche pas à être la plus populaire, elle est discrète et malgré son passé compliqué, l'auteur ne part pas dans le pathos. On a une jeune fille faisant face et essayant d'affronter ses problèmes comme elle le peut à la hauteur de ses 17 ans.
L'auteur a toujours le chic de construire des héroïnes qui peuvent être des modèles pour les jeunes filles. Elles sont indépendantes, suivent leur propre chemin, elles ne sont pas cantonnées aux rôles de filles stéréotypées.

L'écriture est fluide et abordable pour les adolescents. Ça se lit tout seul et très rapidement. Je n'ai plus qu'une hâte, que le tome 2 sorte rapidement en poche !