Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 8 avril 2020

La théorie du tombeur, Tome 1 : Fâcheuse réputation de Lauren Layne



La théorie du tombeur, 
Tome 1 : Fâcheuse réputation
de Lauren Layne

Éditions J'ai lu 

Sortie le 23 juillet 2019
Format poche / 306 pages / 7,50 €


Présentation de l'éditeur :

Une émission de téléréalité du type Bachelor ? Un concept au succès assuré qui a déjà fait ses preuves ! Jordan est la responsable de ce projet qui mettra en lumière un homme ayant abandonné sa fiancée devant l'autel. Et elle tient le protagoniste idéal en la personne de Luke Elliott, un pompier charmeur, qui a failli se marier trois fois ! Toutefois, n'ayant reçu aucune réponse de sa part, Jordan décide d'aller le chercher elle-même à Lucky Hollow, dans le Montana. Qu'à cela ne tienne, elle saura le convaincre d'accepter sa proposition ! Un pompier dragueur et héros de téléréalité ?


L'avis de Jm-les-Livres :

Fâcheuse réputation est une petite romance contemporaine sympathique qui a pour seul objectif de nous divertir sans plus nous marquer. En lisant le résumé, je ne m’attendais pas à cette histoire, ou plutôt je pensais que l’intrigue allait se dérouler durant une émission de téléréalité, mais ce n’est pas le cas puisque l’héroïne est là pour convaincre le héros de participer à l’émission.

L’auteure joue avec les clichés puisqu’elle oppose Jordan, working girl de New York, un brin carriériste, à Luke, pompier d’une petite ville de province incapable de s’engager. Mais les apparences peuvent être trompeuses et même nous réserver quelques surprises.

Comme précisé plus haut, ce n’est pas une lecture inoubliable, mais j’ai beaucoup aimé la balade et j’ai trouvé les personnages attachants. Les petites piques que s’envoient Jordan et Luke sont amusantes, tout comme les personnages secondaires qui n’hésitent pas à mettre leur grain de sel dans l’histoire. L’ensemble est léger et permet de s’évader l’espace de quelques heures dans la petite ville de Lucky Hollow. Une lecture parfaite pour s'aérer la tête pendant qu’on profite du soleil.