Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 2 avril 2020

Les soeurs Talbot Tome 3 : Le retour de Seraphina de Sarah MacLean



Les soeurs Talbot 
Tome 3 : Le retour de Seraphina
de Sarah MacLean

Éditions J'ai lu 

Sortie le 26 septembre 2018
Format poche / 372 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

- Allez-vous-en. Et ne revenez jamais !
Le jour où il a prononcé ces mots, Malcolm a perdu Seraphina. Une femme qu'il a follement aimée, follement haïe. Et voici qu'elle réapparaît, au bout de trois ans, pour exiger le divorce. Que faire ? Si l'occasion n'est pas parfaite, le duc espère tout de même réparer la plus grande erreur de sa vie. Mais lorsque Seraphina sous-entend qu'elle a un amant, c'est un véritable coup de massue. Furibond, Malcolm jure de reconquérir sa femme et passe à l'offensive. Il y a tant de malentendus et de chagrins accumulés entre les deux époux-ennemis que la réconciliation semble impossible. Et pourtant les flammes de la passion refusent de s'éteindre...


L'avis de Jm-les-Livres :

En tant que fan de romance historique, nous avons souvent lu des histoires qui racontent les périodes de séduction et de découverte qui précèdent le mariage. Nous avons moins souvent droit à des histoires qui racontent ce qui se passent quand le “Et ils vécurent heureux pour toujours…” n’a pas eu lieu comme prévu.

Ce livre est moins joyeux que les précédents, surtout à cause du sujet traité. Seraphina et Malcolm se sont aimés puis se sont trahis. Quand le drame les a touchés, il ne restait plus rien à sauver de leur amour. Sera a disparu et Malcolm est parti à sa recherche dans l’espoir de la ramener à la maison et de lui demander pardon.

Parce que c’est ce que nous faisons. Nous nous suivons l’un l’autre dans les ténèbres.

Si le sujet n’est pas joyeux, l’auteure offre quand même des passages très amusants, avec les Fatales S, les sœurs de Sera, dans le rôle des perturbatrices. Il y a aussi des moments touchants durant lesquels Malcolm tente tout pour reconquérir sa femme, même d’essayer de lui faire croire qu’il lui accordera le divorce si elle l’aide à trouver sa future épouse. C’est évident que l’intrigue est un peu cousue de fils blancs et que si les personnages étaient un peu moins têtus il n’y aurait pas d’histoire, mais j’ai été emportée par les protagonistes et ce qu’ils vivaient. J’ai été touchée et j’ai passé un bon moment. Je lirai la suite avec plaisir.