Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 31 mars 2020

VIP Tome 1 : Idol de Kristen Callihan



VIP 
Tome 1 : Idol
de Kristen Callihan

Éditions &H

Sortie le 5 février 2020
Format broché / 342 pages / 16,90 €


Présentation de l'éditeur :

Il est celui que toutes les femmes désirent. 
Elle n'a rien à voir avec les autres femmes. 

Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner  puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive  : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème  ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.


L'avis de Jm-Les-Livres :

Vous avez sûrement lu, comme moi, beaucoup de romances contemporaines ayant pour thème de fond le milieu musical. Pas facile dans ce cas-là de réussir à séduire les lecteurs que nous sommes avec un nouveau livre traitant de ce sujet. Et pourtant il serait dommage de passer à côté de ce premier tome de la série de Kristen Callihan.

J’ai beaucoup aimé le style de l’auteure, fluide et plaisant à lire, ainsi que l’angle qu’elle a choisi pour aborder son histoire. Comment une rock star mondialement connue fait-elle pour rencontrer une ermite ? En s’encastrant avec sa moto dans sa palissade et en finissant ivre mort sur sa pelouse. Dès les premiers instants, les étincelles crépitent entre Libby et Killian et les répliques fusent à grande vitesse. J’ai bien rigolé en lisant leurs échanges. Libby a de la personnalité, mais on comprend vite qu’elle a subi une perte importante, ce qui l’a menée à se renfermer totalement sur elle-même. Killian n’est pas en reste question souffrance puisque ce qu’il a vécu l’a poussé à venir se réfugier sur une petite île perdue, loin des projecteurs de la célébrité. Ensemble, ils vont s’apprivoiser, se confier et réussir à surmonter leurs douleurs et leurs peurs. Kristen Callihan a choisi de développer doucement leur relation et c’est très agréable. Pas de positions acrobatiques dès la deuxième page, les choses se mettent en place tout en douceur et, ça, ça fait du bien.

La deuxième partie du livre est plus centrée sur l’univers musical et sur la célébrité de Killian. Comment Libby va-t-elle réussir à trouver sa place et comment leur couple va-t-il résister à la pression ? Le rythme devient plus soutenu, le lecteur est entraîné dans cet univers et vit les choses en même temps que les héros. Si dans la première partie, nous étions bercés par les références musicales, ici, on se prend la musique en pleine face, avec la sensation d’être sur scène avec les héros. 
Même au niveau de la relation de Killian et Libby, le rythme s'accélère, la passion prend le dessus. La bulle protectrice autour du jeune couple est malmenée par leur entourage. Cette partie de l’histoire est toujours aussi bien traitée par l’auteure. Comme je me suis attachée aux personnages, j’ai suivi avidement la conclusion de l’histoire.

Au final, j’ai été transportée par l’auteure et séduite par ses personnages. J’attends avec impatience de découvrir le prochain titre de Kristen Callihan.