Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 26 mars 2020

Mission Hygge de Caroline Franc



Mission hygge
de Caroline Franc

Éditions Pocket

Sortie le 6 juin 2019
Format poche / 192 pages / 6,50 €


Présentation de l'éditeur :

Reporter de guerre émérite, Chloé aime le frisson, l'adrénaline, le danger. Mais quand elle est coincé au journal, elle est insupportable. Son rédacteur en chef décide donc de l'éloigner un moment, pour le bien des équipes. Direction Gilleleje, petit village côtier du nord du Danemark, dont les habitants viennent d'être très sérieusement déclarés "les plus heureux du monde". Le bonheur ? Chloé ça lui file le bourdon... mais on lui laisse pas le choix : c'est ça ou la porte. Alors l'habituée des conflits va devoir s'adapter aux grosses chaussettes au coin du feu. Et cela pourrait bien changer sa vie.


L'avis de Idrilhirith

Est-ce qu’avec ce livre je suis loin de ma zone de confort ? Oui. Pourquoi je l’ai acheté alors ? Parce que ma deal… heu … libraire me l’a chaudement conseillé et qu’elle s’est démenée pour en faire la promo. Est-ce que je suis conquise par ma lecture ? Oui. Et je vous dis pourquoi tout de suite.

Chloé est reporter de guerre. Quand elle n’est pas sur le terrain, elle terrorise ses collègues dans les locaux de son journal. Ses crises et coups de gueules sont aussi légendaires que son talent. Son comportement insupportable pousse son rédacteur en chef à l’envoyer en mission au Danemark, plus précisément au village de Gilleleje fraîchement élu village le plus heureux du monde. Chloé n’a pas vraiment le choix d’y aller si elle veut garder son travail.

Avec elle, on découvre le village, ses habitants et leur philosophie de vie. On a ici un roman feel good qui nous emporte avec la tornade Chloé. De sceptique je suis passée à convaincue. Je n’ai qu’une envie c’est de partir au Danemark. On rit beaucoup, on sort ses aiguilles à tricoter et on met en route la cafetière. Ce livre est une ode au bonheur simple de tous les jours. Allez-y, foncez. Prenez plaids, bougies parfumées, un,tasse de café et bonne lecture à tous.